Séjours linguistiques en Gap Year : Jobs rémunérés

À l’occasion de votre année sabbatique à l’étranger, profitez de votre séjour linguistique pour utiliser vos nouvelles compétences dans un milieu professionnel. Ce sera l’occasion de gagner de l’argent de poche, tout en vous familiarisant avec le monde du travail et en vous intégrant dans la communauté locale. Découvrez dans cette section toutes les opportunités professionnelles du programme Gap Year !

Lire plus
Jobs en Europe
Si vous êtes citoyen de l’Union européenne (Suisse comprise), vous aurez la possibilité de combiner votre cours de langue avec une expérience professionnelle. Des villes comme Berlin, Galway, Barcelone, Brighton ou Rome vous proposent l’environnement idéal pour trouver un job compatible avec vos études ; vous serez conseillé par nos écoles partenaires au cours de la recherche d’emploi et pourrez également profiter de notre tableau en ligne, où les étudiants (anciens et actuels) publient leurs recommandations.

Dans nos écoles partenaires de Londres, Brighton, Oxford, Dublin, Galway et Lindau, vous trouverez le « Job Club », un service gratuit permettant aux étudiants d’accéder au marché du travail local. Grâce à des professionnels et aux recommandations d’anciens élèves, vous trouverez certainement le job qui vous convient. Pour pouvoir travailler et étudier en même temps, le cours standard est l’option idéale. Une raison de plus pour prolonger votre séjour linguistique !

Grâce au Job Club, vous assisterez à des réunions gratuites et ouvertes et pourrez profiter des avantages suivants :
 
  • Conseils au cours de la recherche d’emploi
  • Renseignements sur les offres
  • Assistance dans l’écriture du CV
  • Informations pratiques à propos de la législation existante, des salaires minimum, des droits des employés, des assurances, etc.
  • Présentation d’offres d’emploi de la part de professionnels, lors des réunions
 
Les domaines où vous trouverez probablement du travail sont les suivants : bars, cafés, restaurants, hôtels, clubs, magasins, administration, distribution de dépliants, travail de promotion, services, transports, tourisme, voyages, manutention de matériaux, évènements sportifs, etc. Il suffit d’être motivé et flexible pour que l’Europe vous ouvre ses portes !
 
 

Jobs en Australie et en Nouvelle-Zélande

Working Holiday Visa
Pour que vous puissiez combiner études de langue, travail et vacances à l’autre bout du monde, l’Australie et la Nouvelle-Zélande vous proposent un « Working Holiday Visa », vous permettant de perfectionner votre anglais au cours de 2-16 semaines (en Australie) ou 2-12 semaines (en Nouvelle-Zélande), avant de commencer à travailler. Vous gagnerez ainsi de l’argent de poche qui vous permettra de visiter ces pays exotiques !

Australie
Les étudiants venant des pays suivants ont droit au Working Holiday Visa en Australie : Allemagne, Belgique, Canada, Chypre, Corée du Sud, Danemark, Estonie, Finlande, France, Hong Kong, Irlande, Italie, Japon, Malte, Norvège, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suède, Taïwan.

Nouvelle-Zélande
Les étudiants venant des pays suivants ont droit au Working Holiday Visa néo-zélandais : Allemagne, Argentine, Belgique, Brésil, Canada, Chili, Chine, Corée, Danemark, Espagne, Estonie, États-Unis, Finlande, France, Hong Kong, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Malaisie, Malte, Mexique, Norvège, Pays-Bas, Pérou, Pologne, République Tchèque, Royaume-Uni, Singapour, Slovénie, Suède, Taïwan, Thaïlande, Uruguay.

Visa étudiant
Il est également possible de travailler en Nouvelle-Zélande et en Australie avec un visa étudiant. Gagnez de l’argent de poche en travaillant et intégrez-vous à la communauté de votre pays hôte !

Australie
Le visa étudiant australien permet de travailler un maximum de 40 heures par quinzaine ; après la fin du cours de langue, les heures sont illimitées.

Nouvelle-Zélande
Depuis janvier 2014, les étudiants suivant un cours de langue de 14 semaines ou plus peuvent travailler en Nouvelle-Zélande à temps partiel (20 heures max. par semaine) ou à temps complet pendant 4 semaines maximum, généralement une fois que le cours de langue est terminé.
 
Les secteurs dans lesquels vous trouverez probablement du travail sont : tourisme, administration, hôtels, clubs, services, distribution de dépliants, restaurants, transports, voyages, bars, casinos, manutention de matériaux, travail agricole et cueillette de fruits, etc. Les nombreuses opportunités varient en fonction de votre niveau d’anglais et selon la saison.