Anglais, TOEFL - Test of English as a Foreign Language
Anglais

TOEFL - Test of English as a Foreign Language

TOEFL - Test of English as a Foreign Language

A qui s’adresse le TOEFL (Test of English as a Foreign Language) ?
Le TOEFL permet d'évaluer les compétences en anglais des personnes dont la langue maternelle n'est pas l'anglais.
Si vous souhaitez entrer dans une université ou travailler aux Etats-Unis, on vous demandera nécessairement votre score au TOEFL. En effet, la plupart des collèges et des universités aux Etats-Unis et au Canada anglophone utilisent les résultats du TOEFL dans leur procédure d'admission des étudiants étrangers. De plus, un certain nombre de grandes entreprises internationales utilise les résultats du TOEFL pour recruter des collaborateurs non-anglophones.

Niveau requis ? → 4 à 8 semaines
Contrairement aux différents examens du Cambridge, les examens américains sont des test «thermomètre» qui mesure de manière instantanée votre niveau d’anglais. Aucun niveau préalable n’est donc requis pour passer le TOEFL.
En revanche une période de préparation peut s’avérer utile voire indispensable pour obtenir un bon score au TOEFL.

Préparation au TOEFL (Test of English as a Foreign Language)
De nombreuses possibilités de cours - variables en intensité et en durée - s’offrent à vous pour préparer le TOEFL conformément à votre objectif c’est-à-dire le score que vous devez atteindre.

En quoi consiste le TOEFL (Test of English as a Foreign Language) ?

Organisé sous forme de QCM (question à choix multiple) le TOEFL est administré en Europe sur ordinateur (Computer-Based Test : CBT) et sur papier (Paper-Based Test). Le TOEFL CBT dure approximativement 4 heures et demi. Le Paper-Based Test dure environ trois heures et demi. Ils sont tous les deux composés de quatre sections qui évaluent tous les aspects de la langue :

Listening :
Cette première section du TOEFL mesure votre aptitude à comprendre l’anglais tel qu’on le parle en Amérique du Nord avec le vocabulaire, les expressions et la grammaire de tous les jours.

Structure :
Cette seconde section du TOEFL mesure votre aptitude à reconnaître le langage qui est approprié pour de l’anglais courant écrit.

Reading :
Cette troisième section du TOEFL mesure votre aptitude à comprendre des textes non spécialisés.

Writing : (= TWE –Test of Writen English)
Cette quatrième section du TOEFL mesure votre aptitude à écrire un texte en anglais sur un sujet précis. Vous devez pouvoir générer, organiser et soutenir des idées en utilisant de l’anglais courant écrit dans une rédaction. Pour le TOEFL CBT, afin de ne pas défavoriser ceux qui n’ont pas la connaissance du clavier américain QWERTY, vous avez le choix d’écrire votre rédaction à la main ou de la taper sur l’ordinateur.