Anglais, TOEIC - Test of English for International Communication
Anglais

TOEIC - Test of English for International Communication

TOEIC - Test of English for International Communication

Qu'est-ce que le test TOEIC ?
Le TOEIC  (Test of English for International Communication) évalue par un système de QCM (questions à choix multiples), l'aptitude des personnes non-anglophones à communiquer en anglais dans un contexte professionnel ou dans des situations d'échange internationaux.

Niveau requis ?
Contrairement aux différents examens du Cambridge, les examens américains sont des test «thermomètre» qui mesure de manière instantanée votre niveau d’anglais. Aucun niveau préalable n’est donc requis pour passer le TOEIC.
En revanche une période de préparation peut s’avérer utile pour obtenir un bon score au TOEIC conformément à l’objectif que vous vous êtes fixé.

En quoi consiste le TOEIC ?
Le TOEIC dure deux heures et propose 200 questions à choix multiples (QCM), soit:
- 100 questions de compréhension orale à partir d’un support audio.
- 100 de compréhension écrite.
Les questions du test TOEIC sont basées sur d'authentiques exemples tirés de situations professionnelles internationales (réunions, voyage, entretien, interview, conversation téléphonique, etc.). Vous obtenez une note distincte (dont le score varie entre 5 et 495 points) en compréhension orale et en compréhension écrite. Votre score final se situe par conséquent entre 10 et 990 points.

Une grille d'interprétation des scores jointe aux résultat permet de situer votre niveau et d'identifier les tâches dont vous devrez vous acquitter pour corriger vos défauts et pour progresser en anglais. (Pour imprimer la grille d'interprétation, téléchargez gratuitement Acrobat Reader).

Comment passer le TOEIC ?
Le TOEIC peut se passer:
- en interne sur votre lieu de travail, de formation ou d'études
- en sessions ouvertes, dans plusieurs pays d’Europe,
- dans des centres de formation habilités
- dans les bureaux des représentants TOEIC.

Attention, il n’existe aucun centre d’examen TOEIC à Bruxelles ou en Belgique francophone. Veuillez vous référer au site Internet pour trouver le centre le plus proche de chez vous.

Les corrections sont effectuées :
- sous 10 jours ouvrables puis expédiés par courrier
- sous 3 jour ouvrables en service express

Reconnaissance
Créé en 1979 à la demande du Ministère de l'Industrie et du Commerce Extérieur japonais (MITI), le test TOEIC a été conçu aux Etats-Unis par le centre psychométrique ETS (Educational Testing Service), réputé au niveau mondial pour la qualité et la fiabilité de ses tests.

Test standardisé donnant des scores fiables usage après usage, le test TOEIC évalue les compétences des personnes de tous niveaux (débutant à avancé), de toutes professions et de toute catégorie socio-professionnelle.