Les examens officiels, Russe
Les examens officiels

Russe

Préparation des examens et certificats officiels Russe

Les TEOU, TBOU et TRKI sont les diplômes officiels délivrés par le Ministère de l’Education de la Fédération de Russie et s’adressent uniquement aux personnes dont le Russe n’est pas la langue maternelle.

TEOU:
Certificat de langue russe comme langue étrangère niveau élémentaire 1 (TEOU)
Le premier examen du niveau élémentaire valide vos connaissances grammaticales de base en russe et de vos capacités à communiquer dans les situations élémentaires de la vie quotidienne.

TBOU:
Certificat de langue russe comme langue étrangère niveau élémentaire 2 (TBOU)
Le deuxième examen du niveau élémentaire atteste de vos bonnes connaissances grammaticales de russe et de vos capacités à communiquer dans les situations sociales et culturelles simples.

Viennent ensuite un série de quatre examens pour valider votre niveau en russe :

TRKI – 1:
Certificat de langue russe comme langue étrangère niveau intermédiaire 1 (TRKI - 1)

TRKI – 2:
Certificat de langue russe comme langue étrangère niveau intermédiaire 2 (TRKI - 2)

TRKI – 3:
Certificat de langue russe comme langue étrangère niveau avancé 1 (TRKI - 3)

TRKI – 4:
Certificat de langue russe comme langue étrangère niveau avancé 2 (TRKI - 4)

En plus de ces examens officiels, la plupart des universités proposent toute une série d’examens destinés à répondre à des besoins spécifiques. Ainsi, il existe un examen de langue russe pour les besoins professionnels, un test de langue russe pour les étudiants souhaitant entrer dans une institution d’enseignement supérieur en Russie, un test de langue russe des affaires.
Les examens sont, en général, organisés trois fois par année, en septembre, janvier et juin. L’inscription doit avoir lieu 8 semaines (deux mois) avant le début des examens si vous êtres domiciliés hors de Russie, 4 semaines si vous êtes en Russie.