Témoignages – ATC Language & Travel

Irene Carazo Porrero
Irene Carazo Porrero
ATC Language & Travel, Bray
Durée : 12 semaines

J’ai effectué un cours de 12 semaines l’été passé à Bray. C’était ma première expérience é l’étranger, et je dois reconnaître que mes nerfs étaient passablement tendus jusqu’au moment où j’ai posé mes pied sur le sol de la ville côtière de Bray, à environ 40 minutes de Dublin. Ensuite, tout était merveilleux, il faut juste quelques semaines d’adaptation au nouveau lieu, mais ensuite, tout m’a enchantée. L’école ATC, située à quelques mètres de la résidence dans laquelle je logeais, est la plus connue de ce secteur. Le programme d’études qu’elle propose est très bien, on travaille sur toutes les compétences linguistiques : lecture, compréhension orale et écrite, et naturellement la grammaire. Le fait que nous avons été évalués toutes les semaines m’avait interpellée, je pense que c’est bon de pouvoir évoluer de cette manière. Dans mon cas, j’ai pu changer de niveau en 6 semaines, ce qui constituait un grand défi pour moi, et je me suis rendue compte de ce que représente l’apprentissage de l’anglais.

La résidence était bien meilleure que je ne l’espérais, il y avait une bonne ambiance, on bénéficie d’une certaine intimité et elle se situe proche de toutes les meilleures et plus populaires attractions de Bay. C’était vraiment bien, j’ai fait la connaissance de gens merveilleux – je vais même y repartir dans quelques mois, et j’espère que ce séjour soit aussi excellent que le précédent !

Tout lire
Martin Castano
Martin Castano
ATC Language & Travel, Bray
Durée: 3 semaines

Je suis hébergé dans une petite ville près de Dublin nommée Bray. La famille est très sympa, chaque soir lorsque je reviens des cours, je parle de ma journée ce qui me permets de m'améliorer en anglais. Les profs ainsi que les cours sont plutôt simples à suivre. Les cours sont variés. Ce n'est pas comme en France où le thème de la semaine ou même du jour est programmé. Les profs, je pense préparent les cours au jour le jour. S'ils voient que l'on parle du temps irlandais, on va parler du temps des pays d'origine des étudiants présents. Les classes sont constituées de 15 personnes au maximum ce qui nous permet de revenir sur des choses non acquises ou même d'avancer plus vite et de faire un petit jeu à la fin de la leçon. Dans la famille d'accueil, je dors dans une chambre seul avec télé et DVD, ce qui me permet de regarder des programmes intéressants en anglais...

Tout lire
Juliane B.
Juliane B.
ATC Language & Travel, Bray
Durée: 13 semaines

Je me suis inscrite pour un cours de 13 semaines à l’école ATC de Bray, et plus de la moitié de mon séjour est déjà passée. J’ai choisi Bray comme lieu de cours, car je voulais aller en Irlande, mais je ne souhaitais pas effectuer un cours de langue dans une grande ville comme Dublin. J’ai commencé par le cours intensif et ensuite, j’ai enchaîné avec le cours de préparation à l’examen IELTS dont j’ai besoin pour mes études. Je suis très contente et très à l’aise à l’école et à la résidence, où j’occupe une chambre individuelle avec salle de bain attenante. Après les cours, je reste un peu à l’école et je me sers des différents moyens mis à disposition pour avancer dans ma préparation à l’examen. Le weekend, j’aime faire des excursions en pleine nature, par exemple aux Cliffs of Moher. En tout et pour tout, c’est un séjour pleinement réussi !

Tout lire
Manon Cauderay
Manon Cauderay
ATC Language & Travel, Bray
Durée: 3 semaines

Cela fait 5 semaines que je suis chez ATC Bray et je reste jusqu’à décembre. J’adore la méthode d’enseignement. Tous les jours, nous avons deux heures de grammaire et deux heures de communication, et ce pendant cinq jours par semaine. Nous sommes environ 14 étudiants dans notre classe. De plus, l’école organise des cours spécifiques de préparation aux examens comme le First ou l’Advanced et l’après-midi, on a la possibilité de suivre des cours intensifs ou business. On y rencontre beaucoup de personnes de cultures variées. C’est une très belle expérience qui nous permet d’élargir notre horizon.

J’habite chez une dame, qui, à mon avis, est la meilleure famille d’accueil de Bray. Elle prend soin de moi et c’est une personne très chaleureuse. Je trouve aussi que les Irlandais sont très chaleureux, alors profitez-en pour découvrir ce beau pays en étudiant.

Tout lire