Témoignages – BSC

Laetitia Pittard
Laetitia Pittard
BSC, Oxford
Durée: 4 semaines

Lorsque je suis arrivée à Oxford, je savais que c’était une petite ville mais je ne savais pas qu’il y aurait tant de gens ici, surtout dans le centre, aussi bien le jour que la nuit et du lundi au dimanche, qu’il fasse beau ou qu’il pleuve c’est pareil et c’est aussi génial. C’est une petite ville mais je pouvais facilement trouver des endroits où passer mon temps et créer des super souvenirs avec mes amis. Ce que j’ai le plus aimé à propos de British Study Centres Oxford c’est que dès le début, le personnel de l’école a été très gentil et ils m’ont dès le départ mis dans une classe dont le niveau me convenait, j’étais donc dans la même classe que d’autres qui apprenaient au même niveau que moi. Je n’ai pas senti de pression et il n’y a pas eu de moment d’incompréhension car tout le monde aidait à expliquer ce dont on avait besoin. Les leçons étaient très bien et elles m’ont aidée à beaucoup apprendre et les professeurs m’encourageaient à parler avec d’autres étudiants de nombreux pays différents, surtout lors de travaux en groupe. Ça m’a vraiment aidé à améliorer mon anglais et à rencontrer d’autres étudiants.

Vivre à Oxford était très facile, j’en étais arrivé au point de ne plus vouloir partir. Alors je suis restée une semaine de plus car l’école et la ville étaient si agréables et remplies de gens très sympathiques. Ce que je peux dire de ma famille d’accueil c’est qu’elle était géniale ! Et ils m’ont traitée comme un membre de la famille. Je pouvais sortir et socialiser avec mes amis la journée et le soir si je voulais mais je devais bien sûr respecter les règles de la maison et leur faire savoir si j’allais bien et aussi rentrer à l’heure. Ils m’ont permis d’être indépendante mais j’ai aussi fait plein de choses avec eux et ils m’invitaient toujours à sortir en famille, ce qui était très sympa. Apprendre l’anglais m’a aidée à comprendre des conversations générales et beaucoup d’accents différents. Finalement, la raison pour laquelle j’ai tant aimé mon séjour à Oxford est que si je ne savais pas comment dire quelque chose en anglais, il y avait toujours une autre manière de décrire ce que je voulais dire, et je me souviendrai toujours de ce qu’on m’a dit à l’école le premier jour : « Ça n’est pas grave, ne t’inquiète pas tu es là pour apprendre, pas pour tout savoir ! » :)

Tout lire
Viola Wolf
Viola Wolf
BSC, Oxford
Durée: 8 semaines

J’ai énormément profité de mes 2 mois à Oxford ! C’était incroyablement intéressant de faire la connaissance d’autant de personnes différentes du monde entier. L’école de langues internationale m’a également beaucoup plu. Les enseignants présentaient des thèmes fantastiques et chacun de nous y a toujours été associé, d’une manière ou d’une autre ! Ma vie dans la Student House était très diversifiée. Ca n’arrive pas souvent de cohabiter simultanément avec un français, une japonaise, un russe, un espagnol et deux hollandaises dans la même maison ! Bref : I learnt a lot, met nice people and had a great time ! I can only recommend it ! Merci beaucoup à vous aussi qui m’avez organisé mon voyage à Oxford ! Et mille mercis à l’équipe en Suisse

Tout lire
Lorenzo Maina
Lorenzo Maina
BSC, Oxford
Durée: 4 semaines

Mon séjour linguistique s’est déroulé à merveille et je ne peux que donner un feedback très positif !

La famille d’accueil était parfaite !!! La dame était très aimable et toujours à ma disposition. Elle s’est occupée de maintenir la maison en ordre (évidemment chacun devait contribuer mais une femme travaille toujours plus que les autres), de cuisiner et de nettoyer. La nourriture (elle cuisinait presqu’exclusivement des plats italiens, ce qu’elle savait très bien faire) était délicieuse.

L’école a toujours tout très bien organisé, les groupes étaient petits et je me suis senti vraiment très à l’aise. De plus, l’eau était gratuite.

Les autres participants étaient tout simplement fantastiques, j’ai échangé mon adresse avec quelques uns d’entre eux, pour que nous puissions revoir bientôt !

Je ne peux pas dire plus, sauf peut-être que les soirées – plus particulièrement les vendredi et samedi – étaient toujours très divertissants. C’était vraiment presque des vacances !

Merci beaucoup et à bientôt !

Tout lire
Manuel Cuenca Rueda
Manuel Cuenca Rueda
BSC, Oxford
Durée: 2 semaines

Mon séjour à Oxford a été génial, le personnel de l’école tout comme la résidence étaient fantastiques. J’ai beaucoup apprécié la méthode d’enseignement de BSC, car elle est très efficace et on apprend très vite. Mes collègues étaient tout très sympathiques et gentils, j’ai fait la connaissance de gens de pays les plus variés et j’ai gardé le contact avec eux. Apprendre l’anglais à Oxford a été une expérience magnifique non seulement pour la langue, mais aussi pour avoir eu la possibilité de connaître un autre pays. Grâce aux activités organisées par l’école, j’ai pu visiter d’autres villes ainsi que Stonehenge – que je voulais voir depuis toujours. La résidence était excellente, ma chambre était très confortable et propre et le personnel était chaleureux. De plus, il y avait Wifi dans la chambre, ce qui s’est avéré très utile pour moi. En tant qu’informaticien, je voyageais avec mon ordinateur portable et pouvais ainsi contrôler mes e-mails et communiquer depuis ma chambre avec d’autres personnes. En résumé, mon séjour a été très agréable, m’a permis d’apprendre beaucoup de choses et de découvrir une autre ville. Je reviendrai certainement ici.

Tout lire