Témoignages – International House

Sarah de Vantéry
Sarah de Vantéry
IH, Aberdeen
Durée: 4 semaines

Au cours de mon mois à IH Aberdeen, j’ai non seulement eu l’occasion d’améliorer mon anglais mais aussi de profiter de chaque jour de mon séjour là-bas. En effet, le personnel de l’école est très accueillant et serviable, et l’école est parfaitement située (dans la rue principale de la ville). De plus, les environs d’Aberdeen offrent des paysages fantastiques et les autres parties du pays sont à atteignables en quelques heures. Je recommande l’école à tous ceux qui souhaitent apprendre l’anglais dans une atmosphère sympa et bien sûr dans un pays incroyable.

Tout lire
Xavier Fernández
Xavier Fernández
IH, Aberdeen
Durée : 6 semaines

On m’a proposé plusieurs destinations, mais finalement, j’ai choisi l’Écosse. D’abord, parce que c’est un pays où les gens sont plus ouverts et gentils que dans les pays voisins. Et puis, il y a des paysages et des endroits merveilleux partout sur le territoire : des villes superbes, des châteaux, des brasseries, le parc national de Cairngroms, en plein coeur des Highlands, etc. Aberdeen est une ville universitaire géniale, car elle est située dans le Nord de l’Écosse. Avec plusieurs sites touristiques à proximité, c’est une ville à taille humaine qui possède tout ce dont on a besoin. En plus, le pourcentage d’étudiants qui parlent ma langue maternelle est relativement faible. J’aime la beauté de ses rues, les bâtiments en granite, les plages…

Les professeurs de l’école sont adorables, ils sont très gentils et toujours à l’écoute. Les cours sont dynamiques et encouragent les étudiants à participer. Les étudiants sont très ouverts et désireux de rencontrer plus de gens. En général, l’ambiance à l’école est super. Je trouve que la méthodologie des cours est appropriée, elle nous permet de nous sentir à l’aise, de faire de progrès linguistiques et d’améliorer très vite notre prononciation et fluidité à l’oral ainsi que notre compréhension orale. Je recommande cette école à 100%.

Tout lire