Séjour linguistique Espagnol - Equateur

Parcourir l’Equateur, plonger dans les mystères de l’Amérique précolombienne. Déambuler dans le centre-ville le mieux préservé d’Amérique latine, arpenter les volcans et les vallées, s’émerveiller d'une nature surprenante de diversité. Loin des colossaux pays de la côte Est, apprendre l’espagnol en Equateur, à Quito, est une aventure à dimension humaine qui se décline sous toutes les formes et toutes les couleurs et une invitation à s’ouvrir sur un nouvel horizon!

Avec sa trentaine de volcans, ses montagnes acérées, ses marchés qui se déroulent à flancs de coteaux, le pays ne possède pas une manne touristique comme certains de ses voisins peuvent s’en prévaloir. Et c’est un plus, pour certains, qui recherchent d’abord l’authenticité de l’Amérique latine. La plus grande ville du pays, Guayaquil, est aussi un port homérique, l’un des plus importants au monde, qui témoigne aussi d’une autre vie d’une nation au goût de neige et de sel.

Baptisé « Equateur » par des scientifiques revenus de mission, champ d’exploration pour les observateurs de tous acabits (dont Charles Darwin qui écrit sur les îles Galapagos), ce pays a depuis toujours attiré les étrangers. Les Espagnols, bien entendu, qui ont délogé les Incas. Tous sont restés stupéfaits devant les lacs en miroir, les lagunes de sulfure, ces cordillères andines au charme obscur. Peu à peu, dans cette région où tout pousse sans effort, les vergers se sont multipliés. Et des villes à l’architecture coloniale moussue ont offert au pays une manière de colonne vertébrale.

Dans cet état très catholique, l’année est animée par les processions de la Toussaint, fête des morts impressionnante qui ouvre le champ à des libations animées. Tout se mélange d’ailleurs dans cette religion d’adoption, le texte saint et les souvenirs indiens qui se mêlent dans un pays qui se résout à ne pas choisir entre aujourd’hui et hier, tradition et modernité. L’Equateur est au centre. A plusieurs titres. Terre aux dimensions raisonnables, sept fois la Suisse tout de même, elle permet aux visiteurs de la traverser sans avoir trop à sacrifier entre les sites. Et sur le Malecón, le quai de Guayaquil qui est à la cité équatorienne ce que la Promenade des Anglais est à Nice, on peut imaginer cette ligne qui traverse le pays. Et le monde en son milieu. La sensation de se trouver au centre des choses. 

Lire plus

Trouvez une ville sur la carte

5 RAISONS DE CHOISIR ESL – SÉJOURS LINGUISTIQUES

  1. Star Agency Europe
  2. ESL élue meilleure agence d’écoles de langues d'Europe

    Pour la 5e fois, ESL – Séjours linguistiques a remporté le titre de Meilleure agence d'Europe aux ST Awards 2016.

  3. Meilleur prix garanti

    Nous vous remboursons la différence de prix si pour le même cours, la même école et les mêmes conditions, vous trouvez moins cher dans une autre agence de séjours linguistiques en Belgique.

  4. Service gratuit et personnalisé

    Nous vous offrons un suivi personnalisé et entièrement gratuit à chaque étape de votre séjour linguistique.

  5. Satisfaction clients

    En 2016, 97% de nos étudiants ont recommandé ESL – Séjours linguistiques à leurs proches.

  6. Qualité certifiée

    ESL – Séjours linguistiques est agréé par les organes de contrôle qualité du tourisme et de l'éducation.