Adultes, Logements
Adultes

Logements

Logements

Parce que le logement est un élément essentiel de votre séjour linguistique, ESL travaille exclusivement avec des écoles de langues capables de vous offrir un hébergement confortable et accueillant durant votre séjour. Notre équipe se fera un plaisir de vous conseiller pour vous aider à trouver le logement qui vous correspond !

Famille d'accueil

C'est sans aucun doute la meilleure option pour profiter au maximum de votre séjour linguistique. Excellent complément aux cours de langues, un séjour en famille représente une expérience enrichissante qui permet de pratiquer la langue dans un contexte détendu et convivial en dehors des cours. Le contact quotidien avec la famille offre aussi la possibilité de découvrir les expressions idiomatiques, la mentalité et les coutumes du pays.

La plupart du temps, les familles vivent relativement près de l’école ou dans des quartiers résidentiels, dans le cas des grandes villes. Cette formule d'hébergement comprend aussi les repas (généralement la demi-pension), ce qui permet d’avoir une idée plus précise du budget à prévoir pendant votre séjour linguistique. En général, les étudiants de même langue maternelle ne logent pas sous le même toit, sauf demande spécifique.

Afin que notre équipe puisse trouver la meilleure famille pour vous, n’hésitez pas à nous communiquer vos centres d'intérêt et vos hobbys lors de l'inscription. Les souhaits particuliers concernant la famille (enfants, jeunes, animaux, non fumeurs, régime alimentaire spécial, etc.) sont également pris en compte lors de l’inscription. Nous vous prions de nous signaler tout cas d'allergie ou de maladie afin que nous puissions en informer votre famille d'accueil.

Résidence étudiante

Cette formule vous donne la possibilité de vivre avec d’autres étudiants internationaux, sur le site même de l'école ou en ville, et de bénéficier d’un maximum d’indépendance. C’est la solution idéale si vous souhaitez tisser rapidement des liens avec d'autres participants de tous horizons. Vous serez le plus souvent logé en chambre à deux lits (parfois en chambre individuelle) et partagerez la salle de bain et la cuisine avec vos colocataires. Les résidences offrent un niveau de confort correspondant au standard de base du pays d’accueil.

Appartement partagé

Séjourner en appartement partagé permet d’avoir un mode de vie indépendant tout en cohabitant avec des locaux ou d’autres étudiants internationaux. Logé en chambre individuelle, vous aurez la possibilité d’utiliser la cuisine et de prendre vos repas quand bon vous semble. Très populaire en Allemagne (Wohngemeinschaft) et en Angleterre (student house), ce type de logement est également proposé en Autriche, au Canada, en Irlande, à Malte, en Espagne, en Italie, en Égypte et en Amérique latine.

Appartement, studio, hôtel, backpacker

Si vous souhaitez profiter d’un maximum de confort et d’indépendance, vous pouvez également choisir de séjourner à l'hôtel, en appartement, en studio ou opter pour une formule plus économique comme les « backpackers ». En général, nos écoles partenaires proposent un service de réservation pour ces différents types d’hébergement. Il faut cependant savoir que ces options sont plus onéreuses que les autres.

Cours sans logement

Il est possible de réserver uniquement les cours par notre intermédiaire. Dans ce cas, vous ne paierez que les frais liés aux cours de langues. Vous souhaitez louer un appartement avec des amis sur place ? Nous vous recommandons, dans un premier temps, de réserver un logement avec ESL pour la ou les premières semaines de votre séjour. Cela vous donnera le temps d’établir des contacts et d’effectuer les démarches nécessaires sur place. Ainsi, vous n’aurez pas de surprise à votre arrivée !

Caution

De manière générale, les étudiants séjournant en appartement partagé ou en résidence sont tenus de verser une caution à leur arrivée, en liquide ou par carte de crédit. Vous trouverez le montant de la caution sur notre site internet, sous la rubrique « options, suppléments » de la liste de prix de l'école. Il faut compter environ 170 EUR, en moyenne. La caution est restituée le jour du départ, pour autant que tout soit en ordre.

Journées d'information

ESL – Séjours linguistiques proche de chez vous ! Venez nous rencontrer lors de nos journées d’information dans votre région.

5 RAISONS DE CHOISIR ESL – SÉJOURS LINGUISTIQUES

  1. Star Agency Europe
  2. ESL élue meilleure agence d’écoles de langues d'Europe

    Pour la 5e fois, ESL – Séjours linguistiques a remporté le titre de Meilleure agence d'Europe aux ST Awards 2016.

  3. Meilleur prix garanti

    Nous vous remboursons la différence de prix si pour le même cours, la même école et les mêmes conditions, vous trouvez moins cher dans une autre agence de séjours linguistiques en Belgique.

  4. Service gratuit et personnalisé

    Nous vous offrons un suivi personnalisé et entièrement gratuit à chaque étape de votre séjour linguistique.

  5. Satisfaction clients

    En 2016, 97% de nos étudiants ont recommandé ESL – Séjours linguistiques à leurs proches.

  6. Qualité certifiée

    ESL – Séjours linguistiques est agréé par les organes de contrôle qualité du tourisme et de l'éducation.

Actualités

TESTS EN LIGNE GRATUITS

Evaluez votre niveau linguistique en ligne en quelques minutes !

Témoignages

Sirine Tounsi

En octobre 2017 j’ai décidé de partir 2 mois à Toronto. Je venais de finir mes études et j’ai toujours rêvé de séjourner au Canada. Je voulais améliorer mon anglais, j’ai donc pris 8 semaines de cours d’anglais intensif dans l’école OHC qui est une école que je recommande. Je me suis liée d’amitié avec les étudiants venus du monde entier et les profs qui sont très sympathiques. J’ai été surprise de voir la vitesse à laquelle j’ai progressé, en 8 semaines j’ai pu passer 2 niveaux. Pour être en totale immersion, j’ai choisi de vivre en famille d’accueil. Si vous n’aimez pas les règles prenez plutôt un logement pour étudiant où vous serez plus libre. J’ai adoré le style de ville des torontois (étant parisienne j’ai trouvé ça différent). Toronto a l’avantage d’être à proximité des villes francophones du Québec et des États-Unis si vous voulez faire un saut à New York (c’est ce que j’ai fait). Si c’était à refaire je le referais sans hésiter. Je remercie l’équipe ESL qui a pu rendre ce rêve réalité en quelques jours seulement.

Lire plus
Carlos Alonso Rodríguez

Mon séjour à Galway, c’était l’une des plus belles expériences de ma vie. Galway est une ville très petite, mais incroyablement animée. Il est impossible de s’ennuyer ! Vous y trouverez l’ambiance d’une ville universitaire où, tous les soirs, il y a quelques choses à faire : les soirées salsa, les mercredis chez Monroe’s, les vendredis à The Front Door… Les gens sont très sympas et disponibles. Je logeais chez une famille d’accueil qui s’est occupé de moi comme si j’étais leur fils.

Je voudrais également parler de l’école de langue Atlantic. J’y ai passé 8 mois incroyables, et toutes les semaines je rencontrais de nouvelles personnes. Je me suis fait de vrais amis, avec qui je suis encore en contact ; ils viennent du Brésil, d’Italie, de Corée du Sud, pour n'en citer que quelques-uns.

Si je pouvais y retourner, je le ferais sans hésiter !

Lire plus

Mon séjour en one-to-one chez Monsieur et Madame Tony Smith à Worthing s'est déroulé de manière très satisfaisante. Ce couple est très gentil et très disponible. Du lundi au vendredi j'ai eu trois heures de cours le matin (souvent d'ailleurs plus de trois heures) sans beaucoup de temps morts et le soir j'avais du travail à faire dans ma chambre (travail dont j'étais demandeur). Les après-midi, Tony et Anne, son épouse, m'ont fait visiter les alentours et ne m'ont jamais laissé sans occupation. En un mot ils sont très disponibles et je pouvais partager leur vie comme un membre de leur famille. Le logement est simple, mais confortable ; j'avais une grande chambre (environ 15m2) donnant sur le jardin et extrêmement calme. Tony et Anne sont très soucieux quant à la qualité de la nourriture (ils aiment bien le bio) ce qui m'a permis de très bien manger ; Anne aime faire la cuisine, tient à régaler ses convives et est très attentive aux goûts de chacun.

En un mot je suis très content d'avoir fait ce stage, surtout dans ces conditions idéales pour perfectionner mon anglais et connaître la région où se déroule le stage.

Lire plus

La communauté ESL

Découvrez les récits de voyage, avis et anecdotes de nos étudiants partis en séjours linguistiques à travers nos blogs, nos pages de réseaux sociaux et nos différentes plateformes en ligne.

Vidéos