Adultes, Logements
Adultes

Logements

Logements

Parce que le logement est un élément essentiel de votre séjour linguistique, ESL travaille exclusivement avec des écoles de langues capables de vous offrir un hébergement confortable et accueillant durant votre séjour. Notre équipe se fera un plaisir de vous conseiller pour vous aider à trouver le logement qui vous correspond !

Famille d'accueil

C'est sans aucun doute la meilleure option pour profiter au maximum de votre séjour linguistique. Excellent complément aux cours de langues, un séjour en famille représente une expérience enrichissante qui permet de pratiquer la langue dans un contexte détendu et convivial en dehors des cours. Le contact quotidien avec la famille offre aussi la possibilité de découvrir les expressions idiomatiques, la mentalité et les coutumes du pays.

La plupart du temps, les familles vivent relativement près de l’école ou dans des quartiers résidentiels, dans le cas des grandes villes. Cette formule d'hébergement comprend aussi les repas (généralement la demi-pension), ce qui permet d’avoir une idée plus précise du budget à prévoir pendant votre séjour linguistique. En général, les étudiants de même langue maternelle ne logent pas sous le même toit, sauf demande spécifique.

Afin que notre équipe puisse trouver la meilleure famille pour vous, n’hésitez pas à nous communiquer vos centres d'intérêt et vos hobbys lors de l'inscription. Les souhaits particuliers concernant la famille (enfants, jeunes, animaux, non fumeurs, régime alimentaire spécial, etc.) sont également pris en compte lors de l’inscription. Nous vous prions de nous signaler tout cas d'allergie ou de maladie afin que nous puissions en informer votre famille d'accueil.

Résidence étudiante

Cette formule vous donne la possibilité de vivre avec d’autres étudiants internationaux, sur le site même de l'école ou en ville, et de bénéficier d’un maximum d’indépendance. C’est la solution idéale si vous souhaitez tisser rapidement des liens avec d'autres participants de tous horizons. Vous serez le plus souvent logé en chambre à deux lits (parfois en chambre individuelle) et partagerez la salle de bain et la cuisine avec vos colocataires. Les résidences offrent un niveau de confort correspondant au standard de base du pays d’accueil.

Appartement partagé

Séjourner en appartement partagé permet d’avoir un mode de vie indépendant tout en cohabitant avec des locaux ou d’autres étudiants internationaux. Logé en chambre individuelle, vous aurez la possibilité d’utiliser la cuisine et de prendre vos repas quand bon vous semble. Très populaire en Allemagne (Wohngemeinschaft) et en Angleterre (student house), ce type de logement est également proposé en Autriche, au Canada, en Irlande, à Malte, en Espagne, en Italie et en Amérique latine.

Appartement, studio, hôtel, backpacker

Si vous souhaitez profiter d’un maximum de confort et d’indépendance, vous pouvez également choisir de séjourner à l'hôtel, en appartement, en studio ou opter pour une formule plus économique comme les « backpackers ». En général, nos écoles partenaires proposent un service de réservation pour ces différents types d’hébergement. Il faut cependant savoir que ces options sont plus onéreuses que les autres.

Cours sans logement

Il est possible de réserver uniquement les cours par notre intermédiaire. Dans ce cas, vous ne paierez que les frais liés aux cours de langues. Vous souhaitez louer un appartement avec des amis sur place ? Nous vous recommandons, dans un premier temps, de réserver un logement avec ESL pour la ou les premières semaines de votre séjour. Cela vous donnera le temps d’établir des contacts et d’effectuer les démarches nécessaires sur place. Ainsi, vous n’aurez pas de surprise à votre arrivée !

Caution

De manière générale, les étudiants séjournant en appartement partagé ou en résidence sont tenus de verser une caution à leur arrivée, en liquide ou par carte de crédit. Vous trouverez le montant de la caution sur notre site internet, sous la rubrique « options, suppléments » de la liste de prix de l'école. Il faut compter environ 170 EUR, en moyenne. La caution est restituée le jour du départ, pour autant que tout soit en ordre.