Allemand, telc - Certificats européens de langues (The European Language Certificates)
Allemand

telc - Certificats européens de langues (The European Language Certificates)

Stages linguistiques pour adultes: telc - Certificats européens de langues (The European Language Certificates)

telc, une institution affiliée à la Fédération Allemande des Universités populaires (Deutscher Volkshochschul-Verband e.V.), a pour but de promouvoir le perfectionnement et la formation continue dans le domaine privé et professionnel. L’organisation est reconnue d’utilité publique et partenaire du gouvernement fédéral pour les examens à l’issue des cours d’intégration. Reconnus internationalement comme attestation officielle de compétences en allemand, les examens se conforment au Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL).

Niveau requis:
Depuis 2001, l’examen telc Deutsch B2 s’est positionné comme une extension du « Zertifikat Deutsch PLUS » en exigeant les mêmes conditions de compétences linguistiques (B2).

Les épreuves du telc Deutsch B2:

  • Partie écrite
Compréhension écrite (90 min): compréhension globale/compréhension détaillée/compréhension sélective
Éléments linguistiques (20 min): Examen à choix multiple/texte à trous
Compréhension orale (env. 20 min): compréhension globale/compréhension détaillée/compréhension sélective
Expression écrite  (30 min): rédaction d’une lettre semi-formelle
  • Partie orale
Présentation/discussion/tâche (25 min) sous forme de conversation avec deux ou trois candidats.

Reconnaissance:
Le certificat telc Deutsch B2 atteste une bonne maîtrise de la langue allemande dans une grande variété de situations de communication de la vie quotidienne et du monde professionnel.

Les certificats telc sont reconnus par des entreprises, des institutions officielles et des universités ou hautes écoles au niveau international.

Nos écoles partenaires à Berlin et à Freiburg sont accréditées par telc et proposent toute l’année des cours de préparation aux examens d’allemand telc (niveaux B1 / B2 / C1). Dans ces deux écoles, les examens peuvent être passés sur place (sur demande, par des examinateurs autorisés).