Anglais, ICFE  (Cambridge International Certificate in Financial English)
Anglais

ICFE (Cambridge International Certificate in Financial English)

Stages linguistiques pour adultes: ICFE (Cambridge International Certificate in Financial English)

L’ICFE teste le niveau d’anglais des professionnels de la finance et est reconnu par de nombreuses institutions du monde financier et comptable à travers le monde. Il confirme un niveau B2-C1 en anglais (selon le cadre européen de référence) et constitue un solide atout pour les professionnels souhaitant travailler dans un environnement international.

A qui s’adresse l’ICFE (Cambridge International Certificate in Financial English)?

L’ICFE est destiné aux professionnels de la finance et à tous ceux qui aspirent à faire carrière dans la comptabilité ou la finance. Il permet aussi de valider les compétences en anglais financier des professionnels désireux de poursuivre leur carrière à l’international. Pour ceux qui souhaiteraient poursuivre leurs études dans un établissement d’enseignement supérieur, l’ICFE atteste également que le candidat a le niveau requis pour suivre des cours de finance en anglais.

Niveau requis ?

Pour passer l’ICFE, il est recommandé de connaître certains concepts de base de finance et de comptabilité et d’avoir un niveau B2 en anglais. Vous devez pouvoir :
  • utiliser l’anglais dans des situations pratiques du monde financier
  • communiquer avec des clients
  • vous exprimer clairement et avec aisance en anglais
  • comprendre et produire des textes d’ordre général et financier

En quoi consiste l’ICFE (Cambridge International Certificate in Financial English) ?

L’ICFE teste la capacité des candidats à comprendre, analyser, et réagir face à des situations réalistes qui font partie du quotidien des professionnels de la finance.
L’examen se déroule sur environ 3h30 et comprend quatre épreuves :

1- Compréhension écrite
L’examen de compréhension écrite évalue votre capacité à lire et comprendre des textes d’ordre financier.

2- Expression écrite
L’examen d’expression écrite évalue votre capacité à écrire des textes d’ordre financier sur un sujet donné et pour un public cible.

3- Compréhension orale 
L’examen de compréhension orale évalue votre capacité à comprendre l’anglais parlé dans des situations authentiques que l’on peut rencontrer dans le monde financier.

4- Expression orale
L’examen oral évalue votre capacité à vous exprimer clairement et avec aisance en anglais dans un contexte professionnel.

Reconnaissance officielle

L’ICFE est reconnu dans le monde entier par des cabinets d’expertise comptable, des établissements d’enseignement supérieur, les services de l’immigration et les organismes professionnels du milieu de la finance et de la comptabilité.
Vous pouvez consulter la liste des institutions qui reconnaissent l’ICFE :
www.CambridgeESOL.org/recognition