Les meilleurs prix, Bons plans budget
Les meilleurs prix

Bons plans budget

Stages linguistiques pour adultes: Bons plans budget

Séjours linguistiques pas chers

Pour apprendre une langue sans vous ruiner, il suffit de suivre nos conseils !
La situation économique, devenue difficile dans de nombreux pays, ne devrait pas vous décourager... mais bien au contraire vous encourager à entamer un séjour linguistique. L’apprentissage d’une langue dans le pays où elle est parlée vous prodiguera un atout non négligeable : vos compétences linguistiques seront valorisées par la connaissance profonde de la culture locale. Une expérience efficace et ludique vous apportera ces fameux soft skills valorisés par les employeurs !
 
Afin de correspondre au mieux aux besoins spécifiques de chaque étudiant, nos programmes linguistiques proposés sont sélectionnés avec soin. Certains d‘entre aux sont plus avantageux – à vous de découvrir le vôtre !

1. Offres spéciales
2. Partir à deux ou en groupe 
3. Villes et pays au coût de vie abordable
4. Planifiez les dates de votre voyage 
5. Réservez de façon anticipée et profitez du rabais « Early Bird » 
6. Notre gamme Gap Year : programmes longue durée, stages en entreprise et volontariats 
7. Travaillez et gagnez de l’argent au cours de votre séjour linguistique
8. Deux (ou plusieurs) destinations et écoles à combiner
9. Choisissez un logement peu onéreux 
10. L’organisation de votre voyage
11. Profitez des aides au financement à disposition
12. Concours
13. Contactez-nous !

1. Offres spéciales

Les offres spéciales, régulièrement publiées sur cette page, vous permettront de profiter des réductions permanentes ou des rabais ponctuels : réductions sur les cours de langue, rabais sur les logements, mais aussi excursions et vols gratuits… Les possibilités de faire des économies sont multiples !

2. Partir à deux ou en groupe

ESL – Séjours linguistiques propose une réduction spéciale à tous les participants : ni la même destination, ni le même logement ou la même école ne sont indispensables pour bénéficier de ce rabais. Il suffit de faire la réservation pour les différents séjours linguistiques en même temps, et de demander cette réduction de prix.

3. Villes et pays au coût de vie abordable

Nous proposons des centaines de destinations dans le monde entier. Certaines offrent des coûts de vie plus avantageux que d’autres. Ainsi, si vous choisissez de séjourner à Liverpool, vous dépenserez moins qu’à Londres pour votre logement, et vos repas vous reviendront moins cher à Berlin qu’à Munich. Parmi toutes les destinations proposées, vous trouverez certainement celle qui s’adaptera au mieux à votre budget.
 
N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des informations complémentaires à ce sujet !

4. Choisissez bien vos dates de séjour

Si vous en avez la possibilité, choisissez les dates de votre voyage en dehors de la haute saison. 

Par exemple :
2 semaines de cours + logement à Berlin en mai ou septembre : EUR 745
2 semaines de cours + logement à Berlin en juillet : EUR 975

En période hors-saison, les billets d’avion ou de train sont souvent également moins chers. 

5. Réservez de façon anticipée et profitez du rabais « Early Bird »

Si vous réservez votre séjour linguistique avec trois mois d’avance, vous profiterez des promotions pour réservations anticipées. Ce rabais s’applique toute l’année et s’avère plus spécialement avantageux en cas de séjours prolongés.
 
Notre offre « Early Bird » vous permet de payer le prix de l’année en cours pour l’année à venir – à condition de réserver 1er novembre !
 
Pour vos voyages en avion ou en train, vous pourrez également bénéficier de rabais pour réservations anticipées. 

6. Notre gamme Gap Year : programmes longue durée, stages en entreprise et volontariats

Le coût d’un séjour se réduit proportionnellement inverse à sa durée. Plus il est long, plus il devient avantageux, car les écoles pratiquent des prix dégressifs. Une fois le cours de langue terminé, vous pourrez continuer l’apprentissage en immersion par un stages en entreprise ou un volontariat, effectués sur place. Cette prolongation sera bénéfique à tout point de vue !
 
En travaillant pour une entreprise locale ou en vous engageant comme bénévole pour un projet communautaire, vous vivrez une expérience humaine enrichissante et ajouterez une plus-value importante sur votre CV !

7. Travaillez et gagnez de l’argent au cours de votre séjour linguistique

Certaines écoles proposent à leurs étudiants des plateformes d’échange pour entrer en contact avec des entreprises locales. Ces « Job Clubs » représentent la possibilité de trouver un travail temporaire compatible avec les études et de bénéficier des bons conseils de professionnels, du soutien de l’école et des expériences vécues par d’autres étudiants internationaux. En acceptant un job d’étudiant, vous pourrez prolonger votre séjour après la fin des cours de langue.
 
Les programmes « cours et jobs », proposés en Australie et en Nouvelle-Zélande, s’adressent aux détenteurs d’un Working Holiday Visa. Ils pourront travailler et gagner de l’argent en prolongeant leur immersion linguistique sur place

8. Deux (ou plusieurs) destinations et écoles à combiner

Profitez d’un prix pour la durée totale de votre séjour, tout en combinant 2 ou 3 écoles et destinations différentes. Pour un séjour d’une durée totale de 8 semaines, dans deux écoles différentes du même groupe, vous payerez le prix de 8 semaines – et non de 2 x 4 semaines, ce qui ferait augmenter la facture.
 
En fonction de la durée totale de votre séjour linguistique, ESL vous offrira le vol (ou le voyage en train) entre les deux destinations choisies. 

Offres spéciales « Vol ou voyage en train offert »
Notre blog « pack duo destinations »

9. Choisissez un logement peu onéreux

Parmi le grand éventail d’options proposées par ESL pour vous loger sur place, il faudra trouver celui qui correspondra au mieux à votre façon de vivre et à votre budget. Nos conseillers disposent de l’expérience nécessaire pour guider vos choix et trouver la meilleure solution. 

L’option la moins onéreuse est celle d’un logement sans repas. Dans ce cas, il vous faudra aussi pouvoir préparer vos repas à moindre coût, sur place. Une famille d’accueil, par contre, vous mettra à l’abri de surprises, puisque vous connaitrez le prix du logement et des repas par avance. 

Vous pourrez faire des économies en logeant dans une chambre à deux lits, que vous partagerez avec un(e) autre participant(e) de même sexe. Si vous voyagez seul(e), nous ferons en sorte de vous associer à quelqu’un de langue maternelle différente. 

Liste des écoles avec logement en chambre à deux lits

10. L’organisation de votre voyage

Profitez des voyagistes du secteur « low cost » en choisissant des destinations desservies par ces compagnies aériennes aux tarifs abordables. N’oubliez pas de comparer le prix des billets d’avion avec ceux du train. Ces derniers proposent souvent des offres spéciales attrayantes. 

11. Profitez des aides au financement à disposition

11.a. Financement par l’entreprise
Bien souvent, les personnes travaillant dans le secteur privé, tout comme les employés des administrations, ignorent les possibilités qui leur sont offertes pour financer leur formation continue. Economiques ou politiques, ces mesures peuvent apporter une aide substantielle dans l’organisation de votre séjour linguistique. Parlez-en à votre employeur ou renseignez-vous sur les possibilités existantes dans votre pays !
 
Notre Programme de formation pour professionnels et cadres.

11.b. Autres types de financement
ESL propose des programmes reconnus dans le cadre de la bourse du Plan Marshall. En savoir plus

12. Concours

Toute l’année durant, ESL – Séjours linguistiques met sur pied des concours qui permettent de gagner des séjours linguistiques à l’étranger. Participez et décrochez le gros lot !

13. Contactez-nous

Les équipes présentes dans nos nombreuses agences sont prêtes pour élaborer avec vous et pour vous un séjour linguistique enrichissant. En apportant leur expérience, leur savoir et leur disponibilité, ils vous permettent de trouver exactement ce qu’il vous faut. Nous sommes proches de nos clients et savons à quel point la préparation minutieuse du séjour linguistique est primordiale. Faites confiance aux experts !

Contactez-nous !

Journées d'information

ESL – Séjours linguistiques proche de chez vous ! Venez nous rencontrer lors de nos journées d’information dans votre région.

5 RAISONS DE CHOISIR ESL – SÉJOURS LINGUISTIQUES

  1. Star Agency Europe
  2. ESL élue meilleure agence d’écoles de langues d'Europe

    Pour la 5e fois, ESL – Séjours linguistiques a remporté le titre de Meilleure agence d'Europe aux ST Awards 2016.

  3. Meilleur prix garanti

    Nous vous remboursons la différence de prix si pour le même cours, la même école et les mêmes conditions, vous trouvez moins cher dans une autre agence de séjours linguistiques en Belgique.

  4. Service gratuit et personnalisé

    Nous vous offrons un suivi personnalisé et entièrement gratuit à chaque étape de votre séjour linguistique.

  5. Satisfaction clients

    En 2016, 97% de nos étudiants ont recommandé ESL – Séjours linguistiques à leurs proches.

  6. Qualité certifiée

    ESL – Séjours linguistiques est agréé par les organes de contrôle qualité du tourisme et de l'éducation.

Actualités

TESTS EN LIGNE GRATUITS

Evaluez votre niveau linguistique en ligne en quelques minutes !

Témoignages

Sirine Tounsi

En octobre 2017 j’ai décidé de partir 2 mois à Toronto. Je venais de finir mes études et j’ai toujours rêvé de séjourner au Canada. Je voulais améliorer mon anglais, j’ai donc pris 8 semaines de cours d’anglais intensif dans l’école OHC qui est une école que je recommande. Je me suis liée d’amitié avec les étudiants venus du monde entier et les profs qui sont très sympathiques. J’ai été surprise de voir la vitesse à laquelle j’ai progressé, en 8 semaines j’ai pu passer 2 niveaux. Pour être en totale immersion, j’ai choisi de vivre en famille d’accueil. Si vous n’aimez pas les règles prenez plutôt un logement pour étudiant où vous serez plus libre. J’ai adoré le style de ville des torontois (étant parisienne j’ai trouvé ça différent). Toronto a l’avantage d’être à proximité des villes francophones du Québec et des États-Unis si vous voulez faire un saut à New York (c’est ce que j’ai fait). Si c’était à refaire je le referais sans hésiter. Je remercie l’équipe ESL qui a pu rendre ce rêve réalité en quelques jours seulement.

Lire plus
Carlos Alonso Rodríguez

Mon séjour à Galway, c’était l’une des plus belles expériences de ma vie. Galway est une ville très petite, mais incroyablement animée. Il est impossible de s’ennuyer ! Vous y trouverez l’ambiance d’une ville universitaire où, tous les soirs, il y a quelques choses à faire : les soirées salsa, les mercredis chez Monroe’s, les vendredis à The Front Door… Les gens sont très sympas et disponibles. Je logeais chez une famille d’accueil qui s’est occupé de moi comme si j’étais leur fils.

Je voudrais également parler de l’école de langue Atlantic. J’y ai passé 8 mois incroyables, et toutes les semaines je rencontrais de nouvelles personnes. Je me suis fait de vrais amis, avec qui je suis encore en contact ; ils viennent du Brésil, d’Italie, de Corée du Sud, pour n'en citer que quelques-uns.

Si je pouvais y retourner, je le ferais sans hésiter !

Lire plus

Mon séjour en one-to-one chez Monsieur et Madame Tony Smith à Worthing s'est déroulé de manière très satisfaisante. Ce couple est très gentil et très disponible. Du lundi au vendredi j'ai eu trois heures de cours le matin (souvent d'ailleurs plus de trois heures) sans beaucoup de temps morts et le soir j'avais du travail à faire dans ma chambre (travail dont j'étais demandeur). Les après-midi, Tony et Anne, son épouse, m'ont fait visiter les alentours et ne m'ont jamais laissé sans occupation. En un mot ils sont très disponibles et je pouvais partager leur vie comme un membre de leur famille. Le logement est simple, mais confortable ; j'avais une grande chambre (environ 15m2) donnant sur le jardin et extrêmement calme. Tony et Anne sont très soucieux quant à la qualité de la nourriture (ils aiment bien le bio) ce qui m'a permis de très bien manger ; Anne aime faire la cuisine, tient à régaler ses convives et est très attentive aux goûts de chacun.

En un mot je suis très content d'avoir fait ce stage, surtout dans ces conditions idéales pour perfectionner mon anglais et connaître la région où se déroule le stage.

Lire plus

La communauté ESL

Découvrez les récits de voyage, avis et anecdotes de nos étudiants partis en séjours linguistiques à travers nos blogs, nos pages de réseaux sociaux et nos différentes plateformes en ligne.

Vidéos