Professionnels, Congé sabbatique
Professionnels

Congé sabbatique

Cours de langues business: Congé sabbatique

Apprendre une langue en congé sabbatique

Si, comme beaucoup de professionnels, vous rêvez de faire une pause dans votre carrière pour voyager à travers le monde, un séjour linguistique à l’étranger peut s’avérer une excellente solution. Apprendre une langue en immersion vous permettra de recharger vos batteries tout en développant des compétences linguistiques et culturelles dont votre employeur saura tirer profit. A votre retour, vous serez d’attaque pour donner un nouveau coup de fouet à votre carrière ! 

Offrez-vous une pause active

Lorsqu’on a déjà un agenda bien chargé au travail, il n’est pas toujours évident de trouver le temps de se développer sur le plan personnel et professionnel. Si vous souhaitez apprendre une nouvelle langue, l’apprentissage en immersion totale offre les résultats les plus rapides.

Lorsque vous soumettrez votre demande de congé sabbatique à votre employeur, vous aurez bien plus de chances d’obtenir son aval si vous lui présentez un projet structuré, avec des bénéfices concrets pour chacun. En optant pour une formation linguistique dans le pays, vous atteindrez une excellente maîtrise de la langue, mais développerez aussi un certain nombre de « soft skills », très recherchées sur le marché de l’emploi. Il vous suffit de le démontrer clairement à votre employeur. 

Un programme personnalisé

Entièrement flexibles et personnalisables, nos formations linguistiques à l’étranger répondent précisément à vos besoins. Que vous souhaitiez apprendre une ou plusieurs langues, dans un ou plusieurs pays, votre séjour à l’étranger sera organisé sur mesure. Vous pouvez même combiner vos cours de langue avec la pratique de votre activité préférée, un stage en entreprise ou un projet de volontariat en faveur de la communauté locale.

A l’issue de votre cours de langue, une attestation détaillant les progrès réalisés et le niveau atteint vous sera délivrée et vous aurez la possibilité de préparer un examen officiel de langue
 

Excellent retour sur investissement

Quelle que soit la place qu’occupera votre formation linguistique au sein de votre congé sabbatique, vous en tirerez des bénéfices inestimables pour tirer votre épingle du jeu. Un séjour linguistique en immersion, c’est l’occasion de développer vos compétences en langues, de renforcer votre motivation et de découvrir une autre façon de voir les choses. Chez ESL – Séjours linguistiques, nous pensons que c’est le meilleur retour sur investissement qui soit !