Séjours linguistiques en immersion totale: Job Club Ireland

Dublin

ESL - Job Club Ireland
Programme « Ready for Work »
Le programme commence par un cours d'anglais général de 4 semaines, qui comprend deux après-midi par semaine d'ateliers sur des sujets pratiques tels que le service à la clientèle, le service du vin, la réception et le téléphone, la rédaction du CV, la présentation et le langage corporel. Quand vous aurez terminé ces 4 semaines, vous passerez aux 2 semaines de formation professionnelle pratique non rémunérée dans le secteur de l’hôtellerie. Pendant ce temps, vous recevrez une formation à plein temps et acquerrez des connaissances de base en matière de santé et de sécurité, vous apprendrez à prendre des commandes et à servir aux tables, et gagnerez des compétences de sommelier. Après ces 2 semaines, si vous aurez terminé votre période d’essai avec succès, un contrat à temps plein vous sera proposé pour une période de 3 à 9 mois !
 
Secteurs
L’Irlande affiche la croissance économique la plus rapide de l’Union européenne et Dublin propose de nombreuses possibilités de travail ! Notre école partenaire dispose d'un réseau d'entreprises participant au programme Ready for Work. Vous êtes donc assuré de trouver une place dans l'industrie de l'accueil, telle que :
 
• Serveur, barman, sommelier, assistant de cuisine, entretien ménager d'hôtel, serveur de cocktail, barista, responsable de réception, réceptionniste, administrateur, etc.
 
Un emploi à plein temps à Dublin équivaut à 38 heures de travail par semaine, soit une moyenne de 1.600 euros par mois.
 
Conditions du programme :
- Âge minimum : 18 ans
- Citoyens européens et suisses uniquement
- Cours d'anglais minimum de 4 semaines
- Niveau minimum : B1
ESL - Job Club Ireland
Programme
Ce programme convient parfaitement aux étudiants souhaitant améliorer leur connaissance de l’anglais tout en travaillant dans une entreprise basée à Dublin ou dans les alentours. L’immersion totale dans un lieu de travail vous permettra de vous familiariser avec l’environnement professionnel irlandais et de booster votre CV tout en développant des compétences et un vocabulaire spécifiques. Dès le début du cours, les étudiants peuvent profiter du Job Club, un service gratuit de notre école partenaire, et de son réseau de contact. Le Job Club inclut :
 
- Conseils pour trouver un job
- Renseignements à jour sur les nouvelles positions disponibles en ville
- Assistance dans la rédaction du CV
- Informations utiles sur la législation du travail en Irlande, les droits des employées, l’assurance, les salaires, etc.

Secteurs :
La plupart des entreprises participant à ce programme appartiennent aux secteurs des services (restaurants, bars, hôtels, etc.) ou de la construction.

Conditions du programme 
- Âge minimum : 16 ans
- Citoyens UE et suisses uniquement
- Cours d’anglais de 1 semaine minimum
- Niveau recommandé : B1 (meilleur est votre niveau d’anglais, plus d’opportunités professionnelles vous aurez)

Galway

ESL - Job Club Ireland
Programme
Galway est une excellente destination pour les étudiants étrangers souhaitant trouver un job. Avec notre école partenaire, nous avons mis en place un service appelé Job Club, pour relier les étudiants avec le marché local du travail. Vous bénéficierez de conseils professionnels, ainsi que de l’aide l’école et des anciens étudiants ; tout cela vous permettra de trouver un job compatible avec vos études et votre disponibilité (la meilleure option, c’est de combiner le job avec un cours standard). C’est également une excellente opportunité de prolonger votre séjour après le cours d’anglais. Le Job Club se retrouve deux fois par mois le jeudi après-midi, et les étudiants intéressés peuvent y participer gratuitement. Il inclut :

- Conseils pour la recherche d’un emploi
- Renseignements sur où trouver des offres d’emploi et comment postuler
- Assistance dans la rédaction du CV
- Informations utiles sur la législation du travail en Irlande, les droits des employées, l’assurance, les salaires, etc.

Secteurs :
Bars, hôtels, cafés, restaurants, clubs, magasins, promotion, distribution de flyers, transport, manipulation de matériels, tourisme, voyages et événements sportifs, etc.

Conditions di programme :
- Âge minimum : 17 ans
- Citoyens UE et suisses uniquement
- Cours d’anglais de 1 semaine minimum
- Niveau recommandé : B1