Gap Experience, Les loisirs
Gap Experience

Les loisirs

Séjours linguistiques en immersion totale: Les loisirs

L'un des intérêts de l'apprentissage d'une langue à l'étranger réside dans la pratique immédiate de la matière étudiée. Les activités extra-scolaires proposées par les écoles offrent un climat détendu et motivant favorisant l'échange et les contacts. C'est pourquoi, nos écoles vous proposent, à côté des cours de qualité qui ont fait leur réputation, des activités culturelles et sportives attrayantes. Selon la destination, vous pourrez ainsi découvrir la plongée en Australie, dévaler les pistes au Canada, parader à Berlin, visiter l’Alhambra à Grenade, faire du shopping à Milan ou sortir entre amis dans un pub londonien. Les différentes activités sont partiellement comprises dans le prix des cours. Les excursions sont payantes lorsqu’il s’agit d’un voyage (train, bus) ou de frais d’entrée (spectacle, théâtre,...).

L'aventure au rendez-vous

Amateurs de foot, passionnés de surf ou mordus de la glisse… Profitez de votre séjour linguistique pour pratiquer votre sport favori ou assister aux plus belles compétitions sportives ! Whistler, Sydney, Boston, Vancouver… Sur les 5 continents et en toute saison, ESL vous propose des séjours sportifs dans les lieux les plus mythiques ! Vous pourrez passer votre PADI à Malte, travailler votre swing à Queenstown, ou tout simplement faire une partie de foot entre amis sur le gazon anglais. Partez sur les traces des plus grands champions et faites vos preuves !

Du goût et des couleurs

Des remparts médiévaux de Suisse aux façades Renaissance d’Italie, de la Grande Muraille de Chine aux histoires croisées que Malte superpose, de l’héritage prodigieux d’Al Andalus aux somptueuses collections de l’Hermitage… la culture d’un pays se découvre grâce au patrimoine préservé d’un passé prestigieux. Faute de temps, on s’arrête souvent là. L’essentiel, plus discret, est réservé aux « connaisseurs » qui auront su donner du temps au temps.

Car un pays, c’est encore, sans doute en premier d’ailleurs, une terre, un terroir. Vergers, champs d’oliviers, orangeraies, côtes océanes, vignes gorgées de soleil… Autant de lieux où s’enracinent les traditions, généreuses alchimies du passé et de l’instant, dimensions essentielles de la langue... À goûter sans modération !

Rencontres et découvertes

Parader à Berlin ou à New York, faire du shopping à Barcelone, sortir entre amis dans un pub irlandais ou visiter un arrière-pays aux secrets bien gardés, aux tables riches en saveurs et en bonne humeur... Autant de manières de partager l’essentiel avec les gens du pays, de comprendre « de l’intérieur » ce qui compte le plus pour eux et de découvrir une richesse insoupçonnée à la rencontre et au dialogue.

Votre séjour linguistique à l’étranger vous permettra de vous lier d’amitié avec des personnes du monde entier, au fil du temps, au gré des rencontres. Pour vos amis australiens, japonais, russes ou brésiliens de l’école de langue, prévoyez un carnet d’adresses format « cinq continents » !