Juniors, Infos pratiques
Juniors

Infos pratiques

Vacances intelligentes

Enseignement et encadrement
Expérimentés et qualifiés, les professeurs enseignent toujours dans leur langue maternelle et mettent l'accent sur la communication afin de créer une ambiance de classe vivante et interactive.
 
Le premier jour, les étudiants intégreront une classe correspondant à leur niveau linguistique après avoir passé un petit test de niveau. Les leçons se déroulent en général le matin, du lundi au vendredi. À la fin du séjour, vous recevrez un certificat émis par l’école, attestant le niveau linguistique atteint.

En dehors des cours, des moniteurs responsables veillent à la sécurité des participants et assurent le bon déroulement du séjour. En cas de problème, ils sont disponibles 24h/24, 7j/7 sur la ligne téléphonique d’urgence.

Voyage, arrivée et transfert
Selon la législation en vigueur, les transferts sont obligatoires pour les enfants de moins de 18 ans, à moins qu’un adulte n’amène l’étudiant au début du programme et/ou ne revienne le chercher à la fin du séjour. Les étudiants se déplaçant en train ou en avion bénéficieront d’un transfert à l’aller et au retour, entre leur gare/aéroport d’arrivée ou de départ et leur hébergement.
 
De plus en plus de parents décident d’amener leurs enfants en voiture, en visitant au passage de superbes régions. Dans ce cas, les étudiants seront pris en charge dès leur arrivée au centre de cours, puis conduits jusqu’à leur hébergement.
 
Sur demande, nous pouvons vous proposer des vols pour toutes les destinations.

Service « mineurs non accompagnés »
Vivement conseillé pour les étudiants de moins de 13 ans qui n’ont pas l’habitude de voyager seuls, le service « UM » (Unaccompanied Minors) est proposé par la plupart des compagnies aériennes. Selon l’âge de votre enfant, certaines peuvent même l’exiger.
 
Grâce à ce service complémentaire, votre enfant sera pris en charge pendant toute la durée de son voyage, depuis le check-in à l’aéroport jusqu’à son arrivée à destination :
- Le jour du départ, après le check-in, vous confierez votre enfant à une hôtesse de la compagnie aérienne. Celle-ci l’accompagnera jusqu’à la porte d’embarquement et le confiera à un membre de l’équipage. À l’arrivée à destination, votre enfant sera pris en charge par un membre de la compagnie aérienne et confié à la personne de contact de l’école.
- Au retour, une personne de l’école accompagnera votre enfant lors du check-in et le passera à un membre de la compagnie aérienne lors des contrôles de sécurité, jusqu’à la porte d’embarquement. Votre enfant sera enfin pris en charge par un membre de l’équipage. Vous retrouverez votre enfant, accompagné de son hôtesse, au terminal d’arrivée de l’aéroport.
 
Le service « mineurs non accompagnés » se compose donc de deux accompagnements distincts mais coordonnés, orchestrés conjointement par l’école et la compagnie aérienne. Généralement payant, il comprend le prix facturé par la compagnie aérienne (qui sera indiqué sur la facture de votre billet d’avion) ainsi que celui facturé par l’école (indiqué sur la page de l’école sous « options/suppléments »).

Temps libre et encadrement
Pour permettre aux participants de se détendre, de jouer entre eux et de profiter au maximum des excursions, des moments de temps libre pourront leur être accordés, sur le campus ou en ville. Quel que soit l’âge des participants, un encadrement approprié sera assuré et les moniteurs regrouperont les jeunes à intervalles réguliers afin de s’assurer du bien-être de chacun.

Avec plusieurs années d’expérience à leur actif, nos écoles partenaires savent adapter le niveau d’encadrement à chaque tranche d'âge. Les étudiants plus indépendants auront davantage de temps libre, que ce soit sur le campus ou lors des sorties, pour faire du shopping par exemple. Pour les plus jeunes, le temps libre se déroulera généralement sur le campus, sous la surveillance des moniteurs.

Prix / argent de poche
Le prix de nos séjours comprend les cours, le logement en pension complète ainsi que certaines activités et excursions (veuillez consulter la section « loisirs » de chaque école). En complément du programme de base, bon nombre de nos écoles partenaires proposent des options payantes : cours intensifs, excursions optionnelles, options sportives (tennis, surf, plongée, voile, équitation, football, etc.). Le transfert aéroport peut également faire l’objet d’un supplément de prix. Pour plus d’informations, veuillez consulter les « options, suppléments » de chaque école.

Concernant l’argent de poche, nous vous recommandons de prévoir environ 50 EUR par semaine pour les petits achats du quotidien (cartes téléphoniques, souvenirs, snacks, boissons, etc.) et la même somme pour les activités optionnelles proposées sur place. Ce budget devra toujours être adapté en fonction des habitudes de consommation de chaque participant.