Juniors, Le logement
Juniors

Le logement

Stages linguistiques pour juniors: Le logement

Nous savons, par expérience, que l’hébergement est un élément primordial à la réussite d’un séjour linguistique. Que ce soit en famille d’accueil, en immersion dans la culture locale, ou en résidence, avec d’autres jeunes du monde entier, il est important de se sentir bien chez soi pour pouvoir profiter au maximum des cours et des activités proposées par l’école.
 
Pour vous garantir un logement de qualité, les familles d’accueil et les résidences que nous vous proposons sont sélectionnées selon des critères rigoureux et nous sommes en contact permanent avec les responsables logement de chacune de nos écoles partenaires.

Ambiance internationale

Résidences
En résidence, vous aurez la chance de vivre avec d’autres jeunes issus de cultures différentes et de vous faire des amis du monde entier. Vous logerez dans une chambre partagée ou individuelle et utiliserez les salles de bains communes à chaque étage. Cette formule comprend la pension complète : les étudiants prennent le petit-déjeuner et le dîner à la résidence tandis que le déjeuner est servi à l’école ou sous forme de « packed lunch » pendant les excursions. La surveillance est assurée par les moniteurs de l’école.
 
Les plus jeunes séjourneront en résidence-campus et prendront leurs repas à la cafétéria de la résidence. Le déjeuner est souvent servi sous forme de « packed lunch », à l’école ou en excursion. Le personnel de l’école, logé sur place, veille au bien-être et à la sécurité des étudiants en permanence.

Comme à la maison, ou presque !

Famille d'accueil
En famille, vous bénéficierez d’un cadre authentique et convivial pour pratiquer la langue au quotidien et découvrir le mode de vie des habitants du pays. Côté repas, vous prendrez le petit-déjeuner et le dîner chez vos hôtes, tandis que le repas du midi vous sera servi à l’école ou fourni par votre famille sous forme de « packed lunch ». Le weekend, la famille vous fournira la pension complète.
 
À noter : ce type de logement s’adresse aux étudiants plus indépendants qui sauront utiliser les transports publics ou le système de bus mis en place par l’école pour se rendre au centre de cours tous les jours.