Témoignages – ILSC Education Group

Kazuki Nishida
Kazuki Nishida
 ILSC, New Delhi
Durée: 11 semaines

J’avais trois raisons pour choisir ILSC : je voulais apprendre la diversité, j’étais intéressé par la culture indienne et je voulais faire quelque chose en faveur des personnes pauvres. Avant de partir, j’avais quelques difficultés à comprendre et à parler, mais maintenant, j’arrive à communiquer et je comprends ce que les Indiens disent. J’ai amélioré mes compétences d’anglais. ILSC est le meilleur des endroits pour communiquer en anglais. J’ai étudié avec des camarades merveilleux. J’ai beaucoup apprécié les cours de conversation parce que j’avais la possibilité de pratiquer mon anglais. L’une des activités organisées par ILSC était de jouer au football avec les autres étudiants dans un parc. C’était une très bonne occasion pour se faire des amis.

Je logeais dans un appartement privé, proche de l’école, et j’ai profité de l’occasion pour établir de bons rapports avec les voisins. Je n’avais pas de professeur préféré, car ils étaient tous fantastiques. Si je ne comprenais pas quelques choses, les profs me l’expliquaient encore et encore. Un jour, j’ai vu dans la rue des hommes indiens qui portaient un sanctuaire ambulant. Ils portaient de l’eau du Gange jusqu’à Delhi. Ça fait 300 km. Je les respecte parce qu’ils préservent la tradition.

Avant mon séjour à ILSC, je n’avais pas d’amis étrangers ; en Inde, j’ai connu de nouveaux amis et j’ai changé ma façon de penser. De plus, il est très facile de faire connaissance à ILSC parce que les classes sont petites. J’ai vraiment adoré ! Merci !

Tout lire
Mandy Inserra
Mandy Inserra
ILSC, New Delhi
Durée: 6 semaines

La première impression n’est pas toujours la bonne. Lorsque je suis arrivée à Delhi, j’étais totalement perdue. La ville est déstabilisante, mais dans le bon sens du terme ! Avec le temps, vous découvrirez de nouvelles traditions, des endroits magnifiques et, comme ça a été le cas pour moi, des Indiens très accueillants. Il arrive que les rues soient noires de monde et au début, ça me faisait peur. Mais maintenant, j’aime me promener toute seule et, à chaque fois, je me laisse surprendre par les Indiens et la culture indienne. A l’école, j’ai été accueillie par des visages souriants et toute l’équipe est très gentille et serviable. Ils ont toujours répondu patiemment à toutes nos questions et nous ont toujours mis à l’aise. Un autre point positif, à ILSC New Delhi, c’est qu’il y a beaucoup d’étudiants du monde entier mais aussi des Indiens, donc on peut se faire des amis parmi les locaux. Je suis heureuse d’appendre l’anglais et de découvrir des cultures nouvelles, notamment la culture indienne, qui est très différente de la culture européenne.

Tout lire
Nicola Borgo
Nicola Borgo
ILSC, New Delhi
Durée: 16 semaines

C’est ma huitième semaine à New Delhi. Mon projet initial consistait plutôt en un séjour linguistique dans des destinations plus huppées en USA ou en Australie. Mais l’opportunité d’apprendre l’anglais pendant quelques mois à l’école ILSC de New Delhi a surgi presqu’à l’improviste. Assez rapidement, je trouvais que c’était la meilleure solution, car l’Inde est considérée comme une puissance économique montant, ce qui m’intéresse plus particulièrement, car je suis étudiant en économie. Et me voici et après deux mois je peux dire que la décision prise a certainement été la bonne et que j’en suis totalement satisfait. L’école garantit un standard équivalent à celui qu’elle propose dans d’autres lieux. Le focus est mis plutôt sur la communication que sur les aspects plutôt académiques, même si l’on a la possibilité de choisir parmi les cours optionnels (Business English, préparation IELTS …). Et puis il y a la réalité indienne qui tend à donner une plus-value à son séjour. Si vous passez un certain temps ici, vous rencontrerez une réalité très différente de celle à laquelle nous sommes habitués en Europe. C’est pour cela qu’un séjour ici est très stimulant. Si vous aussi vous sentez le besoin d’apprendre l’anglais en y associant une expérience « signifiante » qui ne ressemble en rien aux séjours linguistiques classiques, choisissez New Delhi. Il faut mentionner aussi la possibilité de participer à l’un des programmes offerts par l’école qui s’appelle « English On The Road » et qui emmène les participants vers des attractions indiennes par exemple au Rajasthan ou dans l’Himalaya.

Tout lire
Zarina Mirzoeva
Zarina Mirzoeva
ILSC, New Delhi
Durée: 8 semaines

Au début, je ne savais pas trop à quoi m’attendre, parce que j’avais tout réservé par internet – l’école et le logement. Cependant, lorsque j’ai franchi la porte d’entrée de l’école, j’ai eu un bon pressentiment.
Les professeurs sont de vrais professionnels et ils suivent les progrès de chaque étudiant. Ils s’assurent que les étudiants se sentent à l’aise et ils n’hésitent pas à réexpliquer les choses plusieurs fois. Les devoirs permettent également de faire des progrès. L’école est propre et confortable et le personnel très aimable et serviable. J’ai beaucoup appris et, surtout, j’ai plus de confiance en moi quand je parle anglais.

J’ai adoré passer mon temps avec des gens du monde entier. Je me suis fait des amis, ce qui m’a permis de pratiquer mon anglais pendant mon temps libre. Le programme d’activités était très amusant, surtout les excursions et les soirées cinéma. Je recommanderai cette école à tous mes amis qui souhaitent apprendre une langue à l’étranger.

Tout lire