Témoignages – ILSC Education Group

Théophile Gueroult
Théophile Gueroult
ILSC Education Group, Vancouver
Durée : 13 semaines

Le Canada est vraiment une destination incroyable ! Et Vancouver a parfaitement convenus à mes attentes tant sur le point de vue scolaire en me permettant de pratiquer un anglais clair et compréhensible. Mais aussi personnel et affectif en proposant une nigthlife à recommander, des randonnées incomparables et des rencontre qui dépassent déjà la date de mon retour. Un petit bémol pour le nombre conséquent de francophone sur place qui empêche une immersion totale, mais rien d'alarmant, c'en est presque rassurant parfois ! Le staff est friendly, tout est propre et à disposition facilement. Pour ce qui est de la résidence, les cuisines communes sont un bon espace à vivre. Les chambres sont un peu petites mais sont agréable à vivre même sur une longue période. Il y as un garage à velo, un lounge et plein d'étudiants qui ont vraiment égayer mon séjour. Je recommande sans crainte.

Tout lire
Giuseppe Graziosi
Giuseppe Graziosi
ILSC Education Group, Vancouver
Durée: 40 semaines

Van, comme on l’appelle ici, est absolument superbe ! Ma famille d’accueil est vraiment sympa. Je me suis vite intégré dans l’école et les gens que j’ai rencontrés étaient pour la plupart canadiens ! Je suis très satisfait du service offert par ESL et du soutien efficace et professionnel qu’ils m’ont offert avant mon départ et au cours des étapes administratives de mon inscription.

Tout lire
Angelique Didier
Angelique Didier
ILSC Education Group, Vancouver
Durée: 4 semaines

Je suis allée au Canada car mon rêve était de me rendre sur le continent Américain. J'ai choici l'école ILSC car les options étaient très diverses, et je n'ai aucunement regretté ce choix. J'ai passé 1 mois à Vancouver et 2 semaines à Montréal dans la même école l'avantage est que ton dossier te suit. De plus, les profs de cette école sont très compétents et attractifs ce qui donne du peps au cours. Au niveau des activités, c'était juste AWESOME ! J'encourage donc toutes personne voulant se rendre au Canada d'aller dans cette école et de visiter ce pays et cette culture merveilleuse.

Tout lire
Karim Ulmann
Karim Ulmann
ILSC, Vancouver
Durée: 12 semaines

Il y a des tonnes de choses à faire à Vancouver. Les gens sont sympas, faciles à vivre, serviables et ils adorent le sport. La ville est propre, avec un excellent réseau de pistes cyclables et des paysages à couper le souffle. En résumé, je me sens vraiment bien dans cette partie du monde. Lire la suite

Tout lire

Le pays, la ville et avant tout les habitants sont mille fois supérieurs à ce que j’attendais ! Sur mon chemin vers le Canada, en escale à Londres, je m’étais posé la question « mais qu’est-ce que je fais ici ? ». Mais à l’atterrissage à Vancouver, mes doutes s’étaient envolés. L’enseignement est très divertissant. Les professeurs sont aimables et serviables, et après une semaine déjà, j’avais trouvé beaucoup d’amis nouveaux. Mon bilan : je suis tombé amoureux de ce pays et je voudrais ne plus jamais en repartir !

Tout lire
Jonas Kupferschmidt
Jonas Kupferschmidt
ILSC Education Group, Vancouver
Durée: 6 semaines

ILSC propose un énorme éventail de cours dans différents domaines, donc chaque étudiant trouvera forcément le cours qui lui permettra de réussir son séjour linguistique. Les professeurs montrent un intérêt pour les progrès individuels des étudiants et leur proposent des cours adaptés. Ma famille d’accueil étant très sympathique, je m'y suis senti à l’aise dès le premier jour. Les activités proposées par l’école sont variées et à la portée de toutes les bourses.

Tout lire
Thomas Hewel
Thomas Hewel
ILSC Education Group, Vancouver
Durée: 4 semaines

J’ai beaucoup aimé les sujets abordés en classe ainsi que les excursions, qui nous ont permis de voir les choses de nos propres yeux. En cours, nous avons parlé des écosystèmes, du Enbridge Northern Gateway Pipelines Project, de la protection du territoire des Premières Nations et des accords internationaux importants comme le Protocole de Montréal. Après les cours, nous avons participé à plusieurs excursions : nous avons notamment assisté à une manifestation des Premières Nations, visité le Burns Bog et visité une station de recyclage. En discutant avec les autres étudiants du programme, j’ai pu voir comment le développement durable est perçu à travers le monde et je me suis rendu compte de ce que l’on pouvait faire pour protéger notre environnement.

Tout lire
Marco Ceccato
Marco Ceccato
ILSC Education Group, Vancouver
Durée: 4 semaines

Ce que j’ai beaucoup aimé dans le Green Leadership programme, c’est la manière dont on aborde les sujets, par le débat. Nous avons évoqué différentes perceptions de l’environnement et discuté de projets actuels comme le pipeline qui transporte le pétrole entre Alberta et la Colombie Britannique et les protocoles de Rio, Montréal et Kyoto. Des sorties d’étude étaient organisées, par exemple pour visiter le marais de Burns Bog ou découvrir la culture des Premières Nations, qui vivent à Vancouver depuis des milliers d’années. Nous avons pu parler avec certains de leurs représentants. Ce programme m’a permis de mieux comprendre les enjeux environnementaux en parlant avec les autres et en écoutant leurs opinions sur l’environnement, sur ce qu’il est bon de faire et ce qu’il ne faut pas faire car il y a des problèmes dans leur pays. Nous avons pu partager des informations.

Tout lire
Livia Künzi
Livia Künzi
ILSC Education Group, Vancouver
Durée: 4 semaines

Le thème du programme était très intéressant. On a abordé des sujets qui sont tellement importants et appris tant de choses chaque jour. On a par exemple parlé du nouveau pipeline qui relie Alberta à la Colombie Britannique, des protocoles de Kyoto, de Rio, de Montréal, des différents écosystèmes, etc. On est aussi sorti de la classe pour voir des choses liées au développement durable. On est allé voir une manifestation des Premières Nations, c’était super intéressant. Une femme nous a expliqué en détails les raisons de la manifestation… tout simplement, incroyable. On a aussi visité la réserve naturelle de Burns Bog, qui a un écosystème spécial. Ce programme nous a permis de parler d’événements très actuels, qui se passent en ce moment même, et de la façon dont ils sont perçus dans le monde. Donc chaque étudiant contribuait à alimenter le débat. C’était ma première fois à Vancouver et j’ai adoré !

Tout lire
Christian Flückiger
Christian Flückiger
ILSC, Vancouver
Durée: 8 semaines

L’école est très bien organisée et sait exactement comment gérer un si grand nombre d’étudiants. Les trois immeubles de cours sont regroupés au centre de Vancouver. On peut les atteindre très facilement, aussi en Skytrain. La répartition en modules d’enseignement de 4 semaines chacun me plait beaucoup. L’école propose un grand choix de cours variés pour des niveaux différents. En cas d’incompatibilité, il est très facile de changer de cours très rapidement. Tous les professeurs sont qualifiés et créent une ambiance détendue en cours. Selon le choix des cours, les leçons sont très strictes ou plutôt décontractées. ILSC est fréquenté par des étudiants du monde entier. Des règles très strictes de « English only » sont à l’origine des conversations en anglais dans l’immeuble du centre de cours. La plupart des professeurs ont à cœur de ne pas placer deux étudiants d’un même pays l’un à côté de l’autre. Le logement correspondait à mes attentes. J’étais content de vivre au centre-ville et non pas chez une famille d’accueil, en banlieue. Grâce à mon logement à l’hôtel, je pouvais profiter du studio de fitness à moitié prix. Avec son programme d’activités, l’école propose des excursions pour tous les jours de la semaine. Au moyen d’activités journalières ou d’excursions de plusieurs jours, on fait facilement connaissance avec les autres étudiants. Les prix sont justifiés.

Tout lire
Gwendoline Bessot
Gwendoline Bessot
ILSC Education Group, Vancouver
Durée: 12 semaines

J’ai passé trois mois dans ce merveilleux pays qu’est le Canada, ce fut réussi. J’ai choisi Vancouver car c’est une ville splendide au bord de l’océan et entourée de montagnes, c’est à couper le souffle.

Je suis allée à l’école ILSC en plein centre de Vancouver. Je me suis fait des amis de différentes nationalités avec qui j’ai pu partager plein de bons moments. Une atmosphère sympathique. De plus, les Canadiens sont très sympathiques et ouverts.

En plus d’autres options, j’ai suivi les cours de préparation au TOEFL, ce qui permet réellement de se préparer au test et d’obtenir un bon score. Les professeurs de l’école sont chaleureux et font tout pour que leurs élèves se sentent en confiance quelque soit leurs niveaux.

L’école propose des activités très intéressantes comme match de hockey, visite touristique à Victoria, Seattle, les «Rockies »… Toute sorte d’activités qui permettent de profiter de notre voyage au maximum. Mon voyage fut une réussite !

Tout lire
Jendrik Roes
Jendrik Roes
ILSC Education Group, Vancouver
Durée: 16 semaines

Mon voyage était un succès sur tous les plans. J’avais une famille d’accueil super sympa qui m’a toujours aidé lorsque j’avais des problèmes. L’école de langue ISLC était vraiment performante, il y avait tant d’options de cours au choix, on ne pouvait simplement pas s’ennuyer. Les professeurs enseignaient à l’aide de jeux et d’activités et rendaient les cours intéressants. De plus, tous les après-midi, il y avait des activités, proposées à des tarifs intéressants. Sinon, on pouvait aussi passer sont temps avec ses nouveaux amis, car à Vancouver, il y a tellement de choses à vivre et à découvrir. Les seize semaines de séjour linguistique à Vancouver étaient pour moi une expérience magnifique et ont vraiment payé. Merci aussi pour les conseils précieux et l’excellente organisation de ESL.

Tout lire
Frédéric
Frédéric

J'ai passé 6 mois fabuleux à Vancouver et j'ai l'intention d'y retourner dès que possible ! J'ai commencé mon séjour par des cours intensifs de trois mois. Ensuite, l'école a organisé un entretien avec un bureau d'architectes qui cherchait un stagiaire. J'y ai passé mes derniers trois mois qui m'ont donné l'occasion de vivre au rythme canadien en utilisant l'anglais tout le temps. Je me suis beaucoup impliqué dans le quotidien de l'entreprise et à présent je suis vraiment à l'aise en anglais.

Tout lire
Héline Premand
Héline Premand
ILSC Education Group, Vancouver
Durée: 14 semaines

Je m’appelle Héline Premand et je viens de Suisse. Cela fait maintenant bientôt trois mois que je suis à l’école ELSC de Vancouver. En ce moment, je fréquente des cours de préparation au Cambridge FCE, pour la grammaire et le vocabulaire. Mon niveau actuel est I3. Le concept me plaît car on peut choisir son type de cours selon ses propres besoins. Les professeurs sont très sympathiques et chaleureux, ce que je trouve très important. On peur facilement trouver de nouveaux amis ici. Je trouve excellente la règle selon laquelle les étudiants ne doivent parler que l’anglais. Tour se déroule à la perfection ici et je suis très à l’aise chez ILSC. C’est une excellente école de langue. Je sens que mon niveau linguistique s’améliore au fur et à mesure de mon séjour, je peux vraiment consolider mes compétences.

Tout lire
Estefanía Gala
Estefanía Gala
ILSC Education Group, Vancouver
Durée: 8 semaines  

J'ai passé deux mois incroyables et aussitôt que j'en aurai l'occasion, je continuerai d'améliorer la langue, de découvrir de nouvelles destinations, de connaître de nouveaux gens et très certainement partir avec ESL.

Tout lire
Verena Isernhagen
Verena Isernhagen
ILSC, Vancouver
Durée: 6 semaines de cours intensive + 6 semaines de Ranchstay

Grâce aux conseils avisés d’ESL, je me suis décidée pour une combinaison entre cours de langue et Ranchstay (séjour dans une ferme). J’ai passé un merveilleux séjour au Canada, Vancouver tout comme le séjour à la ferme étaient une expérience magnifique. J’ai fait la connaissance de personnes très sympas, avec lesquelles j’ai effectué des excursions inoubliables et avec lesquelles je suis en contact jusqu’à ce jour.

Tout lire
Sybille Passera
Sybille Passera
International Language Schools of Canada, Vancouver
Durée: 3 mois de cours + 1 mois de stage chez ILSC Vancouver

ILSC Vancouver est une super école! Les profs sont géniaux, beaucoup d'activités sont organisées et vous rencontrez énormément de monde d'un peu partout! Vancouver est une ville vraiment très facile à aimer mais difficile à quitter... Tout est prêt (magasins, night-clubs, restaurants, ...) et les transports en communs sont vraiment pratiques! J'ai vraiment amélioré mon anglais! Super expérience!

Tout lire
Nicolas Andrey
Nicolas Andrey

Vancouver… même l’hiver c’est vraiment magnifique! Les canadiens sont ouverts et très sympas. J’ai eu la chance de tomber sur une famille adorable qui a vraiment tout fait pour que je me sente bien au Canada. «Best homestay in Vancouver!» Mon stage en entreprise: une expérience unique! Des collègues supers et poussant à progresser en anglais, un travail intéressant… si on ajoute à cela la découverte de Vancouver Island, l’art des Native People et le snowboard à Whistler… absolument unique!

Tout lire
Maria Schrögmeier
Maria Schrögmeier
ILSC Education Group, Vancouver
Durée: 4 semaines

Alors je ne peux dire qu’un GRAND GRAND compliment pour ESL, tout a très bien fonctionné. L’organisation de mon séjour linguistique et aussi l’attribution de ma famille d’accueil étaient réussies. Je me suis sentie totalement comme chez moi. Mon séjour ici à Vancouver était magnifique ! Malheureusement, le temps est passé beaucoup trop vite ! ILSC est une excellente école, je ne peux que la recommander. Les professeurs sont parfaits, ils enseignent l’anglais de façon superbe. Les deux jours de Thanksgiving que j’ai pu passer avec ma famille d’accueil et la fête de Halloween que nous avons célébré à l’école étaient particulièrement intéressants. Je referai en tout cas une nouvelle réservation avec ESL et me décider encore une fois pour ILSC à Vancouver. Vancouver est une ville très intéressante, il y a les montagnes et la plage, voire l’eau, et on a le sentiment d’être dans une grande ville. Bilan : pour moi, le séjour au Canada reste une période indescriptible. Pour cela, mes remerciements vont à Munich.

Tout lire
Seba Cattori
Seba Cattori
ILSC Education Group, Vancouver
Durée: 10 semaines

Une des raisons pourquoi j’avais choisi Vancouver est le hockey sur glace. Canada fait partie des meilleures nations de hockey du monde. Tous m’ont recommandé un voyage au Canada et j’ai choisi Vancouver – aussi parce que le temps ici est meilleur que dans les autres parties du pays.

Je n’avais aucune idée des différentes écoles dans cette ville et c’est pour cela que Stefania m’avait expliqué les différentes options d’ILSC. J’ai ensuite réservé mon cours au bureau de Lugano.

Depuis mon arrivée, je fréquente le cours de communication que par ailleurs je peux recommander chaudement. Les professeurs sont excellents, ils ont l’art et la manière pour enseigner et on peut communiquer ainsi très bien avec les autres étudiants. Les après-midi, j’ai suivi un cours de grammaire (un peu plus compliqué celui-ci).

Mes activités de loisirs sont toujours en rapport avec le hockey sur glace. Ainsi, par exemple, j’ai pu assister à un match et j’ai participé à une visite guidée du stade.

Tout lire
Mellina Zimmermann
Mellina Zimmermann

Je me suis décidée pour Vancouver suite à la recommandation d’un ami. Vancouver ressemble à mon pays, la Suisse, car la ville se trouve tout près de l’eau (dans ce cas la mer) et des montagnes. Ici, énormément d’activités de loisirs sont en rapport avec la nature, telles la varappe ou la randonnée. Vancouver est très bien située pour pouvoir visiter d’autres régions au Canada ou aux Etats-Unis.

ILSC me plaît particulièrement bien à cause des programmes individuels. On peut par exemple se concentrer sur la grammaire, le vocabulaire, l’expression orale ou sur d’autres domaines. L’école propose aussi beaucoup de cours différents tels que ressources humaines, marketing, management, etc. La seule chose que je peux recommander est de ne pas se focaliser sur une seule option, car de temps à autre, certaines ne sont pas disponibles. Mais on a toujours un énorme choix. .

Tout lire
Denise Ritter
Denise Ritter

Un ami m’avait conseillé d’effectuer un séjour à Vancouver, et ce à cause des possibilités de loisirs en pleine nature telles que ski, randonnée ou varappe. J’ai entendu parler de différentes écoles dans cette ville, mais Jazmin du bureau ESL de Bâle m’a parlé de ILSC et des diverses options de cours que l’école propose. Je me suis décidée pour un cours 30 et je suis occupée donc, le matin, avec management et ressources humaines. L’après-midi, j’ai d’autres cours comme listening ou Anglais et Yoga. La prochaine fois, j’aimerais préparer un certificat Cambridge, améliorer ma grammaire et apprendre le français. Depuis mon arrivée ici, j’ai participé à quelques activités. J’ai visité Victoria et Seattle pour faire du shopping. Le mois prochain, j’aimerais bien aller à Whistler.

Tout lire
Sandro Zulian
Sandro Zulian
ILSC Education Group, Vancouver
Durée: 12 semaines

Qui, comme moi, a déjà effectué plusieurs séjours à Vancouver ne choisira certainement pas une autre destination pour une séjour linguistique de 12 semaines. J’ai contacté relativement spontanément l’agence ESL de Saint Gall et on m’a présenté da façon compréhensible et simple les différentes options possibles. Je me suis finalement décidé pour le certificat Advanced English de l’Université Cambridge. Mais assez de formation! Vancouver offre une quantité impressionnante d’impulsions culturelles et des moyens d’élargir son horizon. On peut passer une journée aussi bien sur des skis que sur une planche de surf. Au départ d’un point aussi central, des excursions aux Etats-Unis et dans les régions du nord de la Colombie Britannique ne posent aucun problème. Vancouver a une panoplie très large d’activités pour chaque goût et je n’aurais pas pu choisir mieux ma destination pour un séjour linguistique.

Tout lire
Janina Kaufmann
Janina Kaufmann
ILSC Education Group, Vancouver
Durée: 3 semaines

Depuis toujours, mon rêve était de partir au Canada. De plus, je voulais apprendre l’anglais de façon différente. Je me suis décidée pour Vancouver et je n’ai pas été déçue. C’est une ville fantastique – il y a tellement de choses à voir et à faire ! L’école dispose d’une offre de loisirs superbe, on peut donc vivre beaucoup de choses ensemble avec d’autres participants. Les cours à l’école étaient très intéressants, on peut choisir entre plus de 50 cours et niveaux différents ce qui convient au mieux. Les professeurs sont sympas et les cours sont amusants. J’ai rencontré beaucoup de gens aimables et très intéressants du monde entier. Ma famille d’accueil s’est occupé merveilleusement de moi dans tous les domaines et Canada est un pays incroyable – je l’adore ! Je suis sûre de revenir ! C’était un séjour magnifique et une expérience superbe ! Merci beaucoup ESL.

Tout lire
Philippe Ramos
Philippe Ramos
ILSC Education Group, Vancouver
Durée: 10 semaines

J'ai enfin trouvé un organisme qui enseigne les langues avec sérieux et n’ayant pas peur d’innover dans les moyens pédagogiques : l’école de mes rêves ! Une moyenne de 13 élèves par classe, apprendre en s’amusant tout en étant rigoureux : c’est possible !! L’ouverture d’esprit des professeurs, leur disponibilité, leur professionnalisme m’ont vraiment surpris !! Ce fut un vrai échange, plus qu’un rapport élève/professeur.

Tout lire
Lorraine Grandjean
Lorraine Grandjean
ILSC Education Group, Vancouver
Durée de cours: 4 mois

Je m'appelle Lorraine Grandjean, je viens de Suisse et j'ai passé 3 mois à Vancouver.

J'ai suivi un cours de préparation à l'examen FCE au cours duquel nous avons pratiquement tout traité, y compris la grammaire, le vocabulaire, la compréhension orale, l'écriture et la lecture. Nous avons travaillé avec du matériel spécifiquement conçu pour l'examen FCE et avons fait des exercices similaires à ceux du test réel. De temps à autre, j'avais des exercices variés d'écriture et de lecture comme devoirs !

Au cours, tout était fait pour que nous passions l'examen. Pour cette raison, nous devions faire quelques exercices plusieurs fois afin d'être sûrs de passer l'examen.

J'ai appris beaucoup de nouveaux mots et j'ai acquis des capacités grammaticales que je ne connaissais pas avant. Je me suis aussi beaucoup améliorée en oral, car nous devions parler uniquement anglais entre nous. Ma compréhension d'écoute s'est également améliorée et je comprends beaucoup mieux maintenant les différents accents, je distingue les gens de Grande Bretagne, du Canada ou d'Amérique !

Mes plans pour l'avenir sont d'abord de passer l'examen FCE et de passer ensuite, peut-être, l'examen CAE en Suisse. Je suis encore à l'université, mais plus tard, quand je souhaiterai étudier à l'étranger ou travailler pour une entreprise internationale, ces diplômes me seront très utiles.

L'école ILSC m'a beaucoup plu parce que je pouvais y faire la connaissance de beaucoup de monde de pays différents. Ainsi, je n'ai pas qu'appris l'anglais mais j'ai aussi découvert de nouvelles cultures. J'ai trouvé très bien que tous les étudiants devaient parler anglais à l'intérieur de l'école. Chacun a pu ainsi améliorer rapidement ses compétences. L'équipe de l'école et les professeurs étaient également très gentils et aimables avec nous. Ca rendait l'apprentissage plus facile !

L'école organisait aussi des activités qui étaient simplement magnifiques et qui nous permettaient de découvrir Vancouver durant notre séjour - ce que j'appréciais beaucoup. Je recommande cette école, car elle est située dans une belle ville, entourée de montagnes et de l'océan. De plus, les canadiens sont des gens très sympathiques.

ISL est une grande école intéressante qui offre beaucoup de possibilités de cours et d'activités, comme mentionné plus haut.

Tout lire
Svenja Schweizer
Svenja Schweizer
ILSC Education Group, Vancouver
Durée: 4 semaines

J’ai opté pour le Canada, parce que c’est vraiment un pays magnifique. Le Canada fait la part belle à la nature. J’ai choisi Vancouver parce que c’est une très belle ville, dans laquelle il y a beaucoup à faire et à voir. La famille d’accueil était très gentille, mais aussi « crazy ». J’ai passé des moments magnifiques à Vancouver. L’école était bonne, j’ai fait la connaissance de beaucoup de gens de différents pays. En plus, les enseignants étaient très marrants et disponibles.

Tout lire
Michael Widmer
Michael Widmer
ILSC Education Group, Vancouver
Durée: 8 semaines

Vancouver est ma destination de rêve au Canada. C’est une belle ville avec des plages, la mer et des paysages magnifiques. Mes 8 semaines de séjour linguistique étaient l’une des meilleures choses que j’aie réalisées dans ma vie et que je répéterais tout de suite. Tout a été organisé parfaitement, à commencer avec ESL avant et après le voyage en passant par la famille d’accueil et l’école. Tout a très bien marché. Et toutes les connaissances que j’ai faites étaient uniques ! Try it out…

Tout lire
Gaëlle Hominal
Gaëlle Hominal
ILSC, Vancouver
Durée: 16 semaines

Partir au Canada et encore plus à Vancouver avait toujours été un rêve depuis mon enfance… Mon voyage m’a démontré que l’attente en valait la peine! Une expérience inoubliable et incroyable en passant par 3 saisons… fin d’été, automne et début d’hiver ! Les couleurs et les paysages sont splendides, la ville est magique et la population est exceptionnelle. Ma famille d’accueil a été juste incroyable et unique et elle m’a fait découvrir leur pays et leur culture au mieux. L’école était vraiment bien, avec de nombreuses activités extra-scolaires et les profs sont excellents. Grâce à son emplacement géographique, on a la possibilité d’aller faire du ski à Whistler, d’aller aux "Rockies", de visiter Vancouver Island et de s’évader pour du shopping aux USA. Je recommande à tous cette ville car vous y feriez de magnifiques rencontres et vivrez des moments inoubliables pour votre futur.

Tout lire