Témoignages – Kaplan International

Daniel Heeschen
Daniel Heeschen

Après avoir passé mon bac avec succès, je voulais passer un certain temps à l’étranger. Mais comme une demi année de « Work & Travel » aurait été trop long pour moi, je me suis renseigné au sujet d’un séjour linguistique et j’ai pu constater qu’il y avait un choix de destinations très attrayantes. J’ai ensuite pris contact avec ESL qui m’a très bien conseillé et encadré. En tout, j’ai passé 6 semaines à Santa Barbara et j’y ai connu beaucoup d’amis du monde entier, visité quelques villes époustouflantes du monde et élargi mon vocabulaire dans une communauté d’étudiants très chouette. Je ne peux que recommander ce voyage à ceux qui aiment le soleil, souhaitent collecter des expériences incroyables et voulaient voyager aux États-Unis depuis toujours.

Tout lire
Valérie Rüeger
Valérie Rüeger

J'ai particulièrement apprécié cette ville car elle n'est pas spécialement grande mais a énormément de charme. Comparé à certaines autres villes aux Etats Unis, Santa Barbara est une ville sûre, je me suis toujours sentie en sécurité. De plus, le campus où se situe l'école est magnifique, sur une colline, il surplombe et se trouve à 5 minutes à pied de l'océan. N'ayant pas 21 ans lors de mon séjour, j'ai tout de même pu profiter de la vie nocturne qui est vraiment super! Pendant les weekends, j'ai profité de partir visiter San Francisco, Los Angeles et même Las Vegas, autant dire qu'il y a beaucoup à visiter!

Tout lire
Célia Huart
Célia Huart

J'ai passé deux semaines vraiment inoubliables à Santa Barbara, la ville est magnifique, l'école est très bien située, à cinq minutes de la plage et offre beaucoup d'activités. les professeurs sont très ouverts. En ce qui concerne les sorties, il y a vraiment beaucoup de possibilités notamment les fameuses "house party" dans le quartier étudiant. Je garderai un excellent souvenir de tous les gens formidables que j'ai rencontré. Pour finir, si vous choisissez de partir à Santa Barbara, ce que je vous conseille vivement, partez plus que deux semaines car on ne voit vraiment pas le temps passer.

Tout lire
Ines Dettwiler
Ines Dettwiler

Cela fait maintenant déjà tout un mois sur les trois prévus que je suis à Santa Barbara, en Californie. Je m’y plais beaucoup, la région est superbe tout comme l’est le temps en ce moment. Ma famille d’accueil est super-sympa et en général, les gens ici sont très ouverts et aimables avec nous, les « étrangers ». Je me plais aussi beaucoup à l’école SBCC Kaplan. Je rencontre ici beaucoup de gens du monde entier et j’adore discuter avec eux. L’école est située au bord de la mer et il y a des palmiers partout. C’est magnifique et totalement différent de la Suisse. Tout a très bien marché – le vol et le transfert de l’aéroport vers ma famille d’accueil, et mes « parents adoptifs » m’ont accueillie chaleureusement. Merci une nouvelle fois pour vos soins avant mon départ ! Je suis très contente d’être ici et heureuse que tout se soit si bien déroulé. Encore tous mes remerciements ! Je suis ravie de pouvoir rester deux mois de plus ici. Malheureusement, le temps passe beaucoup trop vite. Néanmoins, je profite de chaque minute ici et j’améliore mes connaissances en anglais de plus en plus.

Tout lire
Paolo Catozzo
Paolo Catozzo

Ville petite mais accueillante, Santa Barbara est le lieu parfait pour améliorer son anglais. Durant mon séjour, j'ai pu appliquer toutes les connaissances que j'ai dans cette langue.J'ai connu des personnes fantastiques avec lesquelles j'ai passé des moments fantastiques. L'école était très accueillante avec un vaste programme de sorties et excursions. Les enseignants étaient tous qualifiés et toujours disponibles en cas de demandes ou incompréhension.

Les salles de classe étaient spacieuses avec des étudiants venus de divers pays étrangers. Dans la cafétéria, durant la pause de midi, un grand choix de menus était disponible, de le Hamburger américain classique avec frites jusqu'à la salade de poulet avec sauce au choix. Il y avait aussi des Lasagne. Avec peu de dollars, on pouvait ainsi manger un repas complet. L'école est située à une dizaine de minutes du centre ville, dans la State Street (la rue principale de Santa Barbara).

La plage aussi est à environ dix minutes à pied de l'école, c'était parfait pour passer une après-midi conviviale avec des convives des appartements ou de l'école. Pour les amateurs de shopping, il n'y avait que l'embarras du choix. Dans le village voisin de Camarillo se trouvait aussi un centre commercial, à peine en-dehors de Santa Barbara, où on pouvait acheter des habits de marques connues américaines à des prix abordables, surtout en période de soldes. J'ai visité beaucoup d'endroits comme San Diego ou la ville mexicaine de Tijuana, Los Angeles et Hollywood et les Universal Studios et l'île Vista.

Durant la fête, on peut assister à des défilés de chars et d'habits traditionnels et les habitants de Santa Barbara sont très épris de cet événement. La soirée à Santa Barbara commence très tôt, vers les 7 heures et se termine vers environ une heure et demi. Toujours durant la période des fêtes, on peut acheter des souvenirs de toutes sortes sur les stands en face de la plage. Les gens sur place sont gentils et cordiaux. En somme, Santa Barbara est une localité parfaite pour qui veut des vacances tranquilles mais également hors schéma. Mon séjour a été très beau et j'y retournerai peut-être.

Tout lire
Jean Luc Bourquin
Jean Luc Bourquin

C'était une chouette expérience pour rafraichir ma grammaire anglaise et améliorer mes connaissances orales. C'est agréable d'être dans une classe dans laquelle se trouvent des personnes de cultures différentes. Le personnel de l'école est très aimable et toujours prêt à aider. En plus du programme principal, j'ai pu choisir des options. Ceci permet d'être en contact avec plusieurs enseignants ayant des méthodes pédagogiques différentes. Ainsi, les compétences peuvent être améliorées individuellement.

Tout lire