Déclaration d'accessibilité
Utilisation de ce site web
Cette déclaration d’accessibilité s’applique aux sites web du Kaplan Languages Group: kaplaninternational.com, esl-languages.com, alpadia.com, azurlingua.com ainsi qu’à tous les domaines affiliés, sous-domaines et domaines régionaux opérant sous ou associés à ces sites web, y compris, mais sans s’y limiter, à toutes les versions localisées ou domaines spécifiques à un pays dans le monde entier.
Nous voulons permettre au plus grand nombre de personnes possible d’utiliser nos sites web. C’est pourquoi nous avons réalisé un audit de nos sites afin de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les utilisateurs, et nous les surveillons de façon continue afin d’assurer leur conformité avec la législation européenne sur l’accessibilité (Directive (UE) 2019/882) et les Règles pour l’accessibilité des contenus web (WCAG) version 2.1 niveau AA.
Les sites sont actuellement en cours de révision pour améliorer leur accessibilité et leur convivialité.
Nos sites web ont été conçus pour être largement accessibles via les technologies d’assistance courantes et différents moyens de navigation. Cela signifie que, dans la plupart des cas, vous pouvez:
- Modifier les couleurs, le contraste et les polices.
- Zoomer jusqu’à 300 % sans que le texte ne déborde de l’écran.
- Naviguer sur la plupart du site uniquement avec un clavier.
- Naviguer sur le site à l’aide d’un logiciel de reconnaissance vocale.
- Écouter le contenu à l’aide de technologies d’assistance.
AbilityNet propose des conseils pour faciliter l’utilisation de votre appareil si vous avez un handicap.
Nous utilisons aussi les principes du langage clair afin de rendre notre contenu compréhensible et accessible.
Accessibilité de nos sites web
Nous sommes conscients que tout le contenu de nos sites ne respecte pas encore les normes définies. Cela est principalement dû au contenu ancien (téléversé avant le 28 juin 2025). Nous avons identifié ce contenu et travaillons à le rendre conforme lorsqu’il est essentiel à nos services.
Voici quelques exemples concrets de contenu potentiellement non conforme :
- Certains outils en ligne, comme notre outil de devis, peuvent ne pas être accessibles via un lecteur d’écran ou entièrement utilisables au clavier. Nos conseillers sont disponibles pour fournir un devis par téléphone si besoin.
- Certains éléments peuvent ne pas être correctement ciblés par un lecteur d’écran, bien que la majorité du contenu soit lisible.
- Certains médias peuvent ne pas contenir de texte alternatif (ALT), ou en contenir de manière redondante.
- Certains éléments présentent un contraste insuffisant.
- Certains champs de formulaires n’ont pas d’étiquettes ou d’instructions claires.
L’accessibilité est un processus continu d’amélioration, en réponse aux besoins de nos utilisateurs et à l’évolution technologique. Nous contrôlons régulièrement nos sites afin de maintenir leur conformité.
Signaler un problème d’accessibilité
Nous cherchons sans cesse à améliorer l’accessibilité de notre site. Si vous constatez un problème non mentionné ici ou estimez que nous ne répondons pas aux exigences d’accessibilité, contactez-nous à l’adresse suivante : [email protected].
Procédure de réclamation
Si notre réponse à votre demande ne vous satisfait pas ou si vous pensez que nous ne respectons pas la Directive européenne sur l’accessibilité, vous avez le droit de porter plainte.
Vous pouvez contacter l’autorité nationale compétente ou l’organisme de contrôle en Belgique, chargé de surveiller le respect des obligations en matière d’accessibilité.
Pour plus d’informations ou pour trouver le bon interlocuteur dans votre pays, consultez la page officielle de l’UE concernant les droits d’accessibilité et les autorités nationales :
https://digital-strategy.ec.europa.eu/en/policies/web-accessibility
Ce que nous faisons pour améliorer l’accessibilité
Nous sommes engagés à améliorer l’accessibilité de nos sites web et de nos plateformes d’apprentissage. Nous effectuons un audit complet et mettons en œuvre les modifications nécessaires.
Cette déclaration a été rédigée pour la première fois le 25 juin 2025.