esl toefl exam preparation course hero

TOEFL

Trouvez le cours de préparation parfait pour l'examen TOEFL

Cours de préparation TOEFL

À qui est destiné le certificat TOEFL ?

Le TOEFL donne accès aux universités américaines et canadiennes ainsi qu’à des entreprises internationales qui recherchent des collaborateurs non-anglophones.

 

Our Schools for your TOEFL preparation course

Niveau préalable requis

Les examens TOEFL, à la différence des examens Cambridge B2 First (FCE), C1 Advanced (CAE) et C2 Proficiency (CPE), sont des examens dits "thermomètres", qui évaluent votre niveau selon le nombre de points que vous obtenez. Par conséquent, aucun niveau préalable n’est demandé pour passer le TOEFL, mais il est fortement conseillé d'effectuer un cours de préparation (généralement de 4 à 12 semaines) afin d’augmenter vos chances d'obtenir un bon score.


 

Cours de préparation au TOEFL

Nos écoles partenaires proposent un large choix de cours qui vous permettent de trouver la solution la mieux adaptée par rapport à votre niveau de base et au score que vous désirez atteindre.

 

Les 4 épreuves du TOEFL

Vous avez le choix entre passer le TOEFL sur ordinateur (CBT) ou sur papier (PBT). Le CBT dure 4h30 tandis que le PBT dure 3h30. Quelle que soit la version que vous choisissez, le certificat obtenu est bien sûr totalement identique.
 

1. Compréhension orale

Cette section sert à évaluer vos compétences linguistiques dans la compréhension de l’anglais d’Amérique du Nord (vocabulaire, expressions et grammaire).

2. Compréhension écrite

Dans cette partie, vous êtes évalué sur vos compétences linguistiques à comprendre des textes généraux non spécialisés.

3. Expression orale

La troisième partie du test TOEFL évalue vos compétences linguistiques à communiquer oralement en anglais.

4. Expression écrite

Ici, votre capacité à produire un texte sur un sujet précis de façon structurée et appropriée est testée.


Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter le site internet du TOEFL : https://www.ets.org/toefl/test-takers/

 

Un mois est-il suffisant pour passer un TOEFL ?

Un mois est une durée raisonnable pour se préparer à l'examen TOEFL, mais n'oubliez pas que chaque étudiant est différent ! Si vous pensez avoir besoin de plus de temps pour vous préparer, nous vous proposons des cours de préparation à cet examen plus longs.

Quel est le meilleur cours TOEFL ?

Avec ESL, vous avez le choix de suivre uniquement le cours de préparation à l’examen TOEFL ou de le faire en même temps qu'un cours standard. Cela dépend de vos objectifs personnels et si vous souhaitez ou non élargir vos compétences linguistiques avec des connaissances générales et culturelles de l'anglais.

L'examen TOEFL est-il difficile ?

L'examen TOEFL est utilisé dans le monde entier comme un moyen d'évaluer votre niveau d'anglais et de le démontrer à tout employeur ou université potentiels.

En tant que tel, il peut être assez difficile d'obtenir un score élevé à l'examen TOEFL - c'est pourquoi nos écoles pourront vous préparer à atteindre votre plus haut potentiel.

Vous souhaitez obtenir plus d'informations sur nos cours de préparation d'examens en anglais ?

Contactez notre équipe ou téléchargez notre brochure gratuite :

Offres spéciales
Obtenez le meilleur prix pour votre séjour linguistique
ESL promotions hero