Étudier l'italien à Turin

Excellent, 5 avis

Ancienne capitale de l'Italie, Turin possède autant d'histoire intéressante, d'architecture impressionnante et de gastronomie de classe mondiale comme dans les autres grandes villes du pays. Cependant, la ville reste un joyau caché, avec très peu de touristes qui la visitent tout au long de l'année ! Étudier l'italien à Turin est une manière authentique de sortir des sentiers battus et de découvrir les trésors qu’offre l'Italie.

 
Étudier l'italien à Turin
Turin
1 / 10
Écoles d'italien à Turin

Grâce à nos écoles d'italien à Turin, vous pourrez prendre un aperitivo dans la ville qui a inventé le concept ! Avec des milliers de cafés et de places historiques, vous ne manquerez jamais d'endroits à découvrir avec vos nouveaux amis. Nos écoles proposent un large éventail de cours adaptés à tous les niveaux et, après les cours, de nombreuses activités organisées, gratuites ou non, vous permettront de mieux connaître la ville.

Pourquoi étudier l'italien à Turin ?

ESL Turin language stay 3 column 1
La vie en ville
  • Les amateurs de chocolat et de café apprécieront le fait que le premier chocolat solide et tartinable soit né à Turin, ainsi que l'une des marques de café les plus populaires d'Italie : Lavazza !
  • Dans toute la ville, vous trouverez un mélange fascinant de places et de palais d'architecture baroque et d'architecture moderne.
ESL Turin language stay 3 column 2
Voyage
  • Pour explorer deux magnifiques sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO - ne manquez pas de vous rendre au palais de Venaria et au pavillon de chasse royal de Stupinigi, tous deux situés à proximité du centre-ville
  • En raison de sa situation privilégiée dans le nord de l'Italie, vous aurez de nombreuses options pour visiter d’autres villes incroyables, comme Milan, ou même Genève, en Suisse !
ESL Turin language stay 3 column 3
Activités
  • Turin abrite une grande variété de musées de classe mondiale, dont le populaire musée du cinéma et le deuxième plus grand musée égyptien du monde.
  • L'histoire prend vie dans la ville, comme en témoignent les nombreuses reconstitutions historiques qui s'y déroulent, notamment le carnaval d'Ivrea et le siège de Canelli.

Questions les plus fréquentes sur les cours d'italien à Turin :

Quel est le coût de la vie et des études à Turin ?

Turin étant l'un des joyaux les moins connus du nord de l'Italie, les prix y sont relativement bas par rapport à d'autres villes de la région. Au restaurant, il faut compter environ 15 euros pour un repas complet et seulement 1,50 euro pour un cappuccino italien classique. Pour se déplacer dans la ville, il faut compter environ 1,70 euro pour un aller simple ou 40 euros pour un abonnement mensuel illimité. Contactez ESL pour obtenir un devis gratuit pour votre séjour linguistique en Italie !

Quels types de cours d'italien puis-je suivre à Turin ?

Nos écoles d'italien à Turin offrent une grande variété de cours pour vous permettre d'apprendre, quelles que soient vos préférences ou vos exigences. Vous pouvez choisir entre des cours en groupe (intensifs et semi-intensifs), des cours en petits groupes et même des cours particuliers ! Pour les étudiants qui ont l'intention de s’installer à Turin ou qui veulent se préparer à un examen d'italien accrédité, nous avons également des cours spécialisés pour vous !

Quels sont les avantages d'étudier l'italien à Turin ?

  • Turin c’est l'Italie authentique, vous utiliserez donc l'italien quotidiennement dans votre vie en dehors de la salle de classe. Qu'il s'agisse d'une conversation animée dans un café, d'une visite au marché local ou d'un simple trajet en bus, vous mettrez en pratique les connaissances acquises en classe.
  • En tant que première capitale de l'Italie, vous aurez de nombreuses occasions de vous imprégner de la culture italienne, en découvrant l'histoire, la cuisine et l'architecture qui font la renommée du pays !

Avez-vous d'autres questions sur nos cours d’italien à Turin ?

Autres destinations populaires

Découvrez encore plus de destinations fascinantes