esl-new-zealand-which-city-to-choose-banner

Année sabbatique en Nouvelle-Zélande

Excellent, 179 avis
Vous souhaitez apprendre l'anglais à l'étranger ? Trouvez votre destination idéale en Nouvelle-Zélande !

Année sabbatique en Nouvelle-Zélande : Gap Year

Ce pays est un pôle d'attraction pour les étudiants en quête d'aventure. Une année sabbatique en Nouvelle-Zélande vous fera découvrir la nature la plus magnifique que vous ayez jamais vu, une population connue pour sa gentillesse et son humour, ainsi qu’un style de vie dont vous tomberez amoureux!

Découvrez Auckland, la plus grande ville de Nouvelle-Zélande, avec son port animé et proche du plateau de cinéma de Hobbiton ! Christchurch se trouve sur la côte de la baie de Pegasus, dans l’île du Sud, avec sa télécabine qui vous offre une vue imprenable sur la ville. À Queenstown, combinez un cours de langue et un emploi à temps partiel dans l’une des stations de ski à proximité, ou profitez simplement du lac Wakatipu – votre année de césure en Nouvelle-Zélande sera un véritable paradis!

Découvrez nos destinations pour une Gap Year en Nouvelle-Zélande

Autres destinations pour partir en année sabbatique

Choisissez la destination qui vous convient le mieux. Que ce soit les superbes plages d'Australie ou les magnifiques montagnes du Canada, nous avons tout ce qu'il vous faut.

Gap Years en Nouvelle-Zélande

Qu'ont en commun les films Le Seigneur des Anneaux, Le Hobbit, Avatar, Le Dernier Samouraï et King Kong ? Eh bien, ils ont tous été tournés en Nouvelle-Zélande ! Avec ses splendides paysages verts, ses ruisseaux limpides, ses imposants glaciers et ses forêts tropicales luxuriantes, il n'est pas difficile de comprendre comment ce magnifique pays a inspiré tant de cinéastes.

Pendant votre Gap Year en Nouvelle-Zélande, vous serez le personnage principal de votre propre long métrage lors de votre séjour linguistique ! Les vedettes : Des promenades dans la nature à couper le souffle, des excursions inoubliables, de nouveaux amis et des souvenirs impérissables.

 

Coût de la vie pour votre Gap Year en Nouvelle-Zélande

Malgré sa réputation de pays cher, la Nouvelle-Zélande peut être un pays relativement abordable pour un Gap Year, à condition de faire attention à ses dépenses et de bien planifier son voyage. Un étudiant résidant dans l'une des principales villes de Nouvelle-Zélande peut s'attendre à payer entre 3 000 et 4 000 dollars néo-zélandais par mois, toutes dépenses confondues.

 

Ce qui rend la Nouvelle-Zélande spéciale pour un Gap Year

La nature néo-zélandaise est aussi célèbre que diversifiée : de vastes plages tropicales bordent des forêts tropicales luxuriantes, surplombées par des montagnes enneigées. C’est un pays de contrastes, on y trouve une faune variée que vous pourrez observer, notamment des baleines, des dauphins, des faucons et l'oiseau national du pays : Le kiwi !

Il est courant que les grandes villes soient éloignées de la beauté naturelle d'un pays, mais en Nouvelle-Zélande, la nature est partout à proximité ! Wellington est entourée de collines et de colonies de phoques, tandis qu'Auckland est entourée de jungle, de volcans et d'un port où l’on peut apercevoir des baleines et des dauphins.

 

La vie culturelle en Nouvelle-Zélande

Avec sa population indigène maorie, combinée à des centaines d'années d’immigration en provenance du monde entier, la Nouvelle-Zélande possède une culture fascinante, riche et variée. Dans chaque ville, vous trouverez un mélange étonnant de gastronomie, de festivals et de quartiers à découvrir !

Pendant votre Gap Year en Nouvelle-Zélande, vous remarquerez que les gens sont polis, ouverts d'esprit et accueillent les visiteurs étrangers avec plaisir. Si vous vous intéressez de près à leurs coutumes et à leur culture, ils ne manqueront pas de vous la faire découvrir !

 

Le climat en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande connaît quatre saisons (printemps, été, automne et hiver), mais en raison de sa position dans l'hémisphère sud, ces saisons surviennent au cours des mois opposés à ceux auxquels vous êtes habitué en Europe.

Le climat du pays est généralement doux, avec des précipitations modérément élevées, compensées par de nombreuses heures d'ensoleillement. Tout au long de l'année, la température varie entre 12 et 25 degrés Celsius dans la majeure partie du pays.

Questions fréquentes sur l'apprentissage de l'anglais en Nouvelle-Zélande

Que puis-je faire en Nouvelle-Zélande pendant Un Gap Year ?

Pendant votre Gap Year en Nouvelle-Zélande, vous pourrez skier, surfer et faire du shopping - le tout en une seule journée ! Les paysages incroyables à proximité des villes offrent de nombreuses occasions de pratiquer des activités de plein air, qu'elles soient conventionnelles (surf, ski, paddle board et randonnée) ou non conventionnelles (observation des baleines, escalade de volcans et sand boarding).

La Nouvelle-Zélande a également une grande passion pour le sport, surtout le rugby qui est le sport le plus populaire. Où que vous soyez dans le pays, ne manquez pas d'assister à un match de rugby dans l'un des nombreux stades du pays. Si vous avez de la chance, vous pourrez même assister à une cérémonie Maori Haka avant le début du match !

Puis-je travailler pendant mon Gap Year en Nouvelle-Zélande ?

Travailler pendant votre Gap Year en Nouvelle-Zélande dépend en grande partie du visa que vous allez obtenir. Avec un visa d'étudiant, vous ne pourrez pas travailler pendant votre séjour. En revanche, si vous optez pour un visa vacances-travail, vous pourrez travailler pendant trois mois chez un seul employeur.

Ai-je besoin d'un visa pour faire un Gap Year en Nouvelle-Zélande ?

Vous devrez demander un visa d'étudiant ou un visa vacances-travail pour votre Gap Year en Nouvelle-Zélande - ESL vous aidera à obtenir l'un ou l'autre de ces visas.